McTYLE's Mansion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

McTYLE's Mansion

Demeure de McTYLE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les soirs de froidure ... en famille

Aller en bas 
+2
kamui.crispy
leanice
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:02

Pour les soirs de froidure ... en famille Grande11


Dernière édition par leanice le Sam 29 Nov - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy

kamui.crispy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: gueret

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:24

Kamui sourit au mot chuchoté a son oreille il tourna la tête
vair claire un sourire dessiné sur le visage …peut être eux aussi un jour …. Il
était encore tôt pour songé a tout cela mais Kamui ne put éviter cette pensé…
il n’en avait pas voulut mais aujourd’hui tout était su différent… avec Claire
près de lui il était un homme entier…entier comme jamais… Il voulait tout…Il
amena la main de sa douce jusqu'à sa bouche et y posa un baisé sonore et l’entraina
à sa suite.


Puis suivant sa blonde d’amie ils entrèrent dans une salle, elle les guida jusqu'à une table
leur demandant de prendre place. Kamui se mit derrière claire pour l’aidé a hotté
son mantel et tira une chaise et invita sa princesse a si assoir. Il enleva son
propre mantel et les posa sur une chaise un peut plus loin. Il prit la chaise a
coté de Claire et lui chuchota pendant que les futur mctyle et mctyle sortaient
de quoi boire.


Je vous adore princesse de cœur

Et il lui posa un baisé sur les lèvres. Il lui prit la main,
entre lassa ses doigts avec ceux de Claire laissant leurs mains lier sous me
couver de la table, Kamui posant l’autre dessus près a boire un petit coup
après avoir marché dans le froid. Il le se lacé pas de se doux contacte avec
claire mais il savait qu’il devrait prendre garde a ne pas l’étouffé sous peine
de la voir s’enfuir loin de lui. Il adressa un sourire à sa douce au moment ou
leurs regards se croisèrent. Il tourna la tête vers ses amis qui revenaient les
mains chargé.


Besoin d’aide ?
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeLun 17 Nov - 8:29

Je revenais du cellier les bras chargés de bouteilles poussiéreuse. Il était grand temps de garnir les bahuts. Léa, quant à elle s'affairait pour trouver des récipients...
Un petit sourire victorieux aux lèvres, elle revenait vers nous avec un joli plateau en merisier sur lequel elle avait posé une carafe élégante en verre taillé et quelques gobelets d'étain.

- Besoin d’aide ?


La proposition de Kamui était bien sympathique, mais, je ne voulais pas arracher mon ami des bras de la douce Claire.

- Merci Kamui, tu es gentil, mais cela ira.


Je posai les bouteilles sur un bahut avec l'intention de le dépoussiérer un peu, tandis que Léa, en parfaite maîtresse de maison, avait posé le plateau sur la table et commençait à disposer les gobelets face à nos invités.

Je la regardais attendri, tant ses évolutions autour de la table étaient gracieuses... On eût dit un cygne glissant sur les eaux dans un froufroutement de tissus tandis que sa robe voletait autour d'elle comme des ailes... Elle avait un peu de rose aux pommettes tant le plaisir de recevoir des amis chers lui était une joie... elle souriait... chantonnait en babillant...

Un bruit familier venant du dehors me fit dresser l'oreille :

- Léa... Entends-tu ?... Le chien donne de la voix... UNe visite encore... à cette heure ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:31

Lorsque je vis l'étalage de bouteilles remontées de la cave par Mac, je ne pus m'empêcher de rire, les gobelets disposés sur la table je vins vers lui ..

- mon chéri .. penses tu que celà soit raisonnable, aurais tu l'intention de faire perdre la raison à nos amis .. et .. murmurant tout bas .. à ta femme aussi .. il serait peut être plus prudent de préparer une légère collation afin de pouvoir éponger une partie de ce divin nectar ..

Me retournant vers mes amis, je les regardai un instant .. un charmant tableau se déroulait sous mes yeux .. je ne reconnaissai plus mon ami, il était transformé .. que d'évènements heureux ..

Sortant de ma rêverie, un aboiement bien connu me fit dresser la tête .. Mac me confirma au même moment cette impression ..

- Léa... Entends-tu ?... Le chien donne de la voix... UNe visite encore... à cette heure ?...

Je me precipitai à la fenêtre , me hissai sur la pointe des pieds .. scrutant dans l'obscurité le moindre mouvement, mais ne put rien distinguer tant il faisait sombre ..
Attrapant au passage un châle posé sur une chaise, je me dirigeai vers la porte d'un pas décidé, le coeur battant .. se pourrait-il que .. mais Mère Prudence me fit stopper dans mon élan .. j'allais prendre la main de Mac et l'attirait avec moi ..

- heuu .. peux tu venir avec moi mon ange .. oh non pas que j'ai peur .. pas du tout .. mais je ne connais pas encore parfaitement les lieux et il fait tres sombre .. et d'une petite voix pratiquement inaudible .. et .. ne me regarde pas comme çà avec ton petit sourire .. oui j'ai un peu peur quand meme .. voilà .. pffff ....

J'en avais presque oublié nos amis, je me retournai vers eux ..

- désolée Kamui .. Claire .. nous revenons de suite .. il semblerait que quelqu'un arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Miotas

Miotas


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: Ennis, Éire

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:29

Je viens de laisser le chien derrière moi, je me demande si Mac est revenu. Je vois de la lumière dans le grand salon et me dirige vers l'huisserie qui en barre l'accès aux intrus et au froid.

Je gravit rapidement les marche du perron, pousse la porte d'un geste décidé et me retrouve nez à nez avec une charmante dame que je n'ai pas l'honneur de connaitre mais qui ose se permettre de venir prendre possession du manoir de la famille pendant l'absence de Mac et la mienne. Je fais un pas en arrière et dégaine de quelques centimètres ma nouvelle épée.


- Veuillez vous identifier madame. Vous êtes au manoir du clan McTyle et je ne vous connais point.

J'attends une réponse de sa part, lorsque je vois derrière elle une silhouette massive et familière. Il est bien là le vieil ours.

- Mac!

Je rengaine ma lame et m'incline devant la dame qui me barre toujours le passage.

- Veuillez accepter mes excuses madame, je ne vous savais pas amie de mon oncle. Soyez la bienvenue en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:21

Je ne pus réprimer un sourire qu'à grand peine : Peur ?... ma Léa ?.. ma Tigresse ?... Mais je réalisai qu'en effet, tout était possible en ces temps tumultueux et, machinalement, je glissai ma dague dans ma botte et j'emboîtai le pas à Léa la prenant par la main.

Léa s'arrête net, à peine la porte franchie... je suis sur ses talons ...

En une fraction de seconde, j'embrasse la scène : Léa, pâle face à un Miotas la dextre sur le pommeau d'une bâtarde à demi dégainée ... J'avances pour m'interposer... que cette méprise ne tourne pas au drame... mais Aon s'est apaisé en me voyant et ma douce colombe se reprend, un peu émue toutefois.

- Well, well... Par Lug...Est-ce une façon de saluer ta future belle-tante ? Ne l'abîmes pas avant que je l'ai épousée, voyons...


Me tournant vers Léa...

- Après non plus d'ailleurs ! Je veux encore voir nos enfants grandir sans être veuf !


Et je partis d'un grand éclat de rire e nserrant Léanice contre moi.

- Léanice, je te présente mon neveu : Aon MIOTAS... Il est ma seule famille, en tous cas il est tout ce qui me reste de mes racines.
Puis, me tournant vers Miotas :

- Voici, Dame Léanice de Kénzwuik... ma future épouse... Elle vivra avec nous désormais. Et j'ajoutes que nous attendons sa fille Haydée à qui j'ai donné la chambre Rose... Elle devrait arriver ce soir accompagnée de sa gouvernante... et, tu sais quoi ?... elle est Irlandaise cette brave fille !
Je ne sais où Léa nous a déniché cette perle rare, mais voici donc un petit fief Irlandais au coeur du Limousin !...


Depuis un moment, mon attention était attirée par des aboiements continus... des jappements plutôt...

- Mais qu'a donc ce chien ?... Ce n'est pas après toi qu'il aboyait alors... Il te connait un peu déjà... Cela semble venir de l'entrée du jardin.. tu sais mon ange l'allée qui mène vers le parc...

- Aon, Léa, rentrez, nous avons des invités mon neveu, le Maire de Limoges et sa compagne. Moi je vais aller calmer ce maudit cabot
!
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
kamui.crispy

kamui.crispy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: gueret

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:44

Le chien aboyait mais Kamui n’avait pas entendu il était une
peut dans un autre monde.

Il tourna le tête vers Léanice.


Tu a peur du noir ex gouverneur ?

Il lui fit un sourire avant de les voir quitté la pièce ils
se retrouvèrent seule quelques instants.


Kamui lâcha la main de la berrichonne et passa son bras
autour de ses épaules et l’attira contre lui. Elle posa sa tête sur son cette
épaule. Il déposa un baisé sur la chevelure brune et apposa sa tête contre
celle de claire. Un petit moment d’intimité Kamui avait de lui dire qu’elle que
chose mais rien ne sortie de sa bouche, il préféra garde le silence et profité
de cet instant ou ca princesse était dans ses bras et que plus rien d’autre
n’existé. Il ferma les yeux se sentant bercé au rythme de la respiration de
claire. Sa mains glissa sur l’épaule de la jeune femme pour s’arrêté a une
bonne distance pour permettre a son pouce de courir sur la joue de la belle
dans une douce caresse.


C’est elle que j’attendais depuis tout ce temps j’en suis
sur.


Il n’avait pas compris pourquoi maintenant son cœur avait
changé d’idée pourquoi aujourd’hui pour quoi cette femme mais une chose était
sur son cœur ne s’était jamais autant emballer que c’est dernier jours. Si cela
devais disparaitre il ne survivrait pas, en aurai t’il envi d’ailleurs. Il
laissa ces vilaines pensées s’enfuir pour ne pas lui gâché cette instant sacré.


Il laissa échapper dans un murmure

J’e vous aime princesse de mon cœur.


Les minutes semble des secondes
quand il était près d’elle…..
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:41

Une fois les présentations faites je fus un peu rassurée .. mais quelle idée de se présenter ainsi .. avait elle vraiment l'air d'un brigand !!! .. elle le toisa néanmoins, les mains sur les hanches ..

- j'accepte vos excuses Monsieur le neveu de Mac .. mais ne recommencez plus jamais çà .. j'ai parfois de droles de reactions .. ceci étant rentrez donc vous rechauffer au lieu de rester droit comme un piquet devant cette porte ... nous allions justement boire un petit quelque chose avec nos amis ...

Je le laissai passer tout en le suivant malgré tout des yeux ..

- Mac.. mon ange vas vite voir qui est là et reviens vite, vu l'heure je ne pense pas que ce soit Briana et ma fille, elles ont du s'arrêter dans une Auberge en chemin ..

Mac sorti, je me retourne vers Kamui n'ayant pas oublié la petite phrase qu'il avait prononcé quelques minutes plus tot ...

Tu a peur du noir ex gouverneur ?


-Saches .. Ex Sergent .. que ton Ex Gouverneur n'a peur de presque rien .. et encore moins du noir .. peut être une souris ...mais jamais du NOIR ... fichtre non ...

Le rire de Kamui fut communicatif et tous partimes dans un fou rire ..

- mes amis .. buvons .. à l'Amour .. à nous tous .. et bien sur .. me retourne vers Miotas .. au charmant et accueillant Neveu de Mac ... SLAINTHE !!!
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy

kamui.crispy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: gueret

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:15


Kamui était perdu dans ses songes quand léa revint. Il se redressa aux premiers mots, mettant fin a ce petit moment précieux, comme surprit dans une situation inapproprié ses joue rosirent. Son bras gillsa entre lui est claire pour lui reprendre la main sous la table.

Une souris uummm


Il croisa le regarde da sa princesse ce demandant ou était boulette en ce moment. Puis il rit a gorge déployé. Reprenant sa respiration il attrapa de sa main libre le verre proposé pas léa. Il le leva et trinqua avec son amie, le petit forgeron de limoge puis arriva a sa bien aimé et il lui susurra


A vous princesse de mon cœur


Il lui sourit la regardant dans les yeux. Il ne se lassait jamais de se regard posé sur lui un frisson lui parcouru la colonne vertébrale il se retint de ne pas l’embrassé restant un peut discret en présence de ses amis. Il ne le détourna que lorsqu’un hurlement lui parvint depuis le halle. La voie de MctYle résonnait jusqu‘ici. Kamui tourna la tête vers la porte et élavant la voie pour qu’il entende.


On ne peut pas venir on boit un coup la


Il regarda léa et lui fit un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:40

J'allai porter le gobelet à mes lèvres lorsque le rire de Kamui me fit douter soudain de quelques entourloupes de sa part, ce qui ne serait pas pour m'étonner outre mesure .. pointant un doigt juste sous son nez ...

- TOI .. je sents un mauvais coup de ta part .. si par malheur tu penses à ce que je suis entrain de penser, le premier abreuvoir glacé sera pour toi .. foi de Léa .. m'approchant encore plus prés .. je me rappelle d'une certaine "Boulette" .. si vous voyez tous deux ce que je veux dire ...

J'essayai de repérer dans un coin une certaine petite boite dans laquelle serait enfermé ce monstre de bestiole, quand alertée par la douce voix de Mac ... et les aboiements intempestifs de ce cher Conny ..

- HOLA, CÉANS !!... N'Y A-T-IL DONC PERSONNE POUR ACCUEILLIR DES VOYAGEURS ÉREINTÉS !!


Arrivée devant la porte .. aucun son ne put sortir de ma bouche .. restant un instant bouche bée .. lachant le gobelet que j'avais encore dans la main.. un silence s'installe .. un sourire se dessine .. mon coeur qui s'emballe .. je me mis à courir et me jeter dans les bras de Mac tenant contre lui ma Princesse tout sourire ..

-MON BEBE .... MA PRINCESSE ... tu es là enfin .. viens .. viens vite dans mes bras ma chérie ..

Je vis Mac se baisser, me regardant tendrement en me tendant ma fille qui se précipita contre moi.. rires de bonheur et larmes de joie mélés je là fis tournoyer dans les airs tout en là couvrant de baisers ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:14

Claire avait eu une longue absence, restant sur les tendres paroles de son ange, qui faisait battre la chamade à son coeur...

Elle ne voyait ni n'entendait plus personne à côté de celui qui s'était occupée d'elle durant les deux jours à Limoges...deux jours où plein de choses s'étaient mises en place dans son coeur...

Elle redescendit de son nuage en entendant quelque chose qui lui était familier...

Léa et Kamui faisaient une vague allusion à Boulette

Claire rit et jeta un regard complice à son coeur d'amour puis lui sourit.

Elle tourna ensuite la tête vers Léa

- allons, pas d'inquiétude, Boulette est au chaud, dans sa maison, sous la chaise , elle sortira pas, promis.

Claire fit un beau sourire à Léa avant de sentir la main de son ange glisser sur la sienne.

Claire écouta, le coeur chaud , ce qui se disait de nouveau autour d'elle, heureuse d'être là, mais n'osant trop rien dire, étrangère à l'environnement immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy

kamui.crispy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: gueret

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:41

Ha bon boulette n’est pas la….elle va s’ennuyer de vous mon cœur.

Il regarda la petite boitte dans laquelle se trouvé le vilaine bête comme dirai léa

C’est pas trop bon qu’elle soit trop enfermée.

Léa lui jeta un regard noir. Le sourire amussé de kamui s’effaca

Mais nous la sortiront a un autre moment ma douce

Ce n’est pas qu’il avait peur mais une Léanice en rogne c’était pas trop bon tu tout.
Il lui fit un air de chien battue quand une petite fit son apparition et se jeta dans les bras de sa mère.
Que de mouvement ce soir la Miotas qui arrive et maintenant la petite de léa. Et une femme qui lui était inconnue surement la nourrice de la petite. Il était contant de voir léa aussi heureuse. Il s’imaginé peut être dans l’avenir lui aussi avec un enfant. Il en avait toujours eu envi mais cela ne c’était pas fait et apparemment pour une bonne raison. Il croisa le regarde de claire et lui envoya un baisé volant ou seul un petit son sortie de ses lèvre voulant dire que le baisé était partie vers elle. Il ne dit plus un mot restant spectateur de ces retrouvailles très touchantes. Son pouce quand a lui glissé sans sasse sur la main de claire en un douce caresse
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:40

Je depose enfin ma Princesse apres l'avoir presque dévoré de baisers, remet en place ses jolies boucles blondes, et là prend par la main pour là présenter à tout le monde ..

- Ma chérie, voici Aon Miotas le neveu de Mac, tu verras il est tres gentil sous son air un peu .. méfiant .. puis faisant le tour de la table .. te rappelles tu de Kamui ? .. il t'a connu tout bébé tu sais et tu lui en as fait voir aussi de temps en temps .. et cette jolie jeune femme à ses côtés s'appelle Claire .. tout en se penchant pour lui murmurer doucement .. tu sais Kamui adore sa Claire mais chuuuuutttt il ne faut pas le dire tout haut tu vas le faire rougir .. vas vite lui dire bonjour pendant que je m'occupe de la pauvre Briana qui est transie de froid ..

Je me retourne rapidement et me dirige vers la pauvre Briana que j'avais presque oublié .

- Briana, veuillez m'excuser de vous avoir abandonné, je suis une piètre maitresse de maison lui dis-je avec un sourire un peu gêné.. posez votre sac et venez vite vous rechauffer pres du feu, je vous montrerai votre chambre quand vous vous serez restaurée, ce voyage a du vous fatiguer et je ne vous remercierai jamais assez de vous être occupée de ma fille, j'espère qu'elle ne vous a pas trop fait courir...

Me retourne vers la tablée et m'adresse à Kamui ..

- sans te commander ex Sergent et Maire de Limoges .. ne pouvant m'empêcher de rire à la vue du regard qu'il me lance .. peux tu t'occuper un instant de Briana et chercher à l'office un petit encas pour nous tous .. heuuuu la cuisine est en ordre hein ... tu trouveras tout sur la table ..

Voyant mon ange toujours entrain de regarder les uns et les autres un sourire rêveur au coin des lèvres, j'allais doucement vers lui ...

- redescends sur terre mon Amour .. tu devrais aller vite rentrer la carriole à l'ecurie .. les bagages attendront bien demain, et rentre vite il fait trop froid ce soir .. apres une bonne nuit de repos tout le monde sera en pleine forme pour penser à tout mettre en place .. allez va vite ..
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy

kamui.crispy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: gueret

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:50

Kamui regarda léa qui lorsqu’elle a commencé sa phrase « sans te commander ex Sergent et Maire de Limoges » savait qu’il allait falloir qu’il lâche la main de sa douce pour s’exécuter. Mais qu’elle ne fut pas son étonnement de l’entendre l’envoyer a la cuisine, la dernière fois qu’elle l’avait envoyé ice lieu elle l’avait amèrement regretté, mais apparement ça n’avait pas servie de leçon. Il ne savait pas comment elle rangeait ses affaire mais surement pas comme lui l’aurait fait. Avant de lâcher la main de sa princesse il posa une question.

Tu es sur que tu veux que j’aille dans ta cuisine ?.... bon d’accord j’y vais


Il se leva en poussant la chaise derrière lui, puis déposa un baiser sur la main de claire avant de filer en cuisine..
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:35

Il me vint une drôle d'impression de déjà entendu et fronçai légèrement les sourcils quant à la réponse de Kamui, étonnée malgré moi qu'il obtempère aussi vite sans rechigner ..

Ma fille occupée à faire un grand discours à Claire .. Briana entrain de se réchauffer .. Aon dégustant le contenu de son gobelet .. et mon aimé parti aux écuries, je décidai de le suivre .. une certaine appréhension de retrouver ma cuisine en chantier commençant à me gagner ..

- excusez moi, je reviens de suite .. Kamui aura peut être besoin de mon aide ..

Sans plus attendre un instant de plus je filai en vitesse vers l'Office ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeDim 23 Nov - 2:36

Léa qui demandait à Kamui d'aller en cuisine, la fillette qui avait fait son entrée accompagnée d'une dame qui, à priori avait été sa nourrice...

Que de mouvements d'un coup...


Citation:

tu sais Kamui adore sa Claire mais chuuuuutttt il ne faut pas le dire tout haut tu vas le faire rougir..


Claire avait légèrement entendu Léa faire les présentations à sa petite et sourit.
Claire adorait les enfants...la petite lui faisait penser à Orlane, la fille de ses chers amis, qu'elle n'avait que trop peu vue...

Elle sourit à la petite qui vint raconter sa petite vie de petite fille.
Qu'il était doux et agréable d'entendre des mots d'enfants...

Claire se permit d'interrompre la fillette en s'accroupissant à sa hauteur.

- Dis -moi jolie princesse, quel joli prénom peux-tu bien porter? hein? dis moi?

Voyant la petite poursuivre son histoire, c'est une Claire attendrie qui risquait de se dévoiler présentement...

Claire regardait avec grande attention la gestuelle de la jeune petite princesse tout en souriant.

Constatant que la damoiselle ne souhaitait, à priori pas répondre, elle dit tout bas, gardant son sourire :

- Continues petite princesse... ta maman, je pense s'en chargera.


Claire balaya la grande pièce du regard cherchant désespérément quelqu'un pouvant au moins lui donner le prénom de la jeune fille qui n'en finissait pas de s'exprimer.

Soupçonnant l'imagination débordante de la fillette, Claire se mit à genoux près d'elle pour lui montrer l'intérêt qu'elle portait à ses mots, alors qu'on entendait au loin de grands bruits sourds à la limite de l'inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Haydée de Kénéwuik

Haydée de Kénéwuik


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:25

Elle avait enfin trouvé quelqu'un qui l'ecoutait .. toute heureuse elle entra en grande conversation avec cette jolie dame ..

- je m'appelle Haydée .. Haydée de Kénéwuik.. mais dis je peux t'appeler Claire ? tu sais je trouve ce nom trés joli ..
tu connais bien ma maman ? .. et puis Kamui je le connais bien aussi tu sais, ma maman quand elle était .. heuuu .. ben je me rappelle plus bien .. et bien Kamui il travaillait avec elle, c'est elle qui me là raconté ..
dis .. Claire .. tu l'aimes bien Kamui ? .. parce que ma maman elle a dit tout bas qu'il t'aimait beaucoup .. mais faut pas le répéter ..

Elle alla s'asseoir à coté de sa nouvelle amie et continua son répertoire de questions ...

- c'est beau ici hein Claire .. on pourra aller se promener dehors demain, dis tu viendras avec moi ? on pourra emmener Conny aussi.. tu verras on va bien s'amuser ...
- dis il y a quoi dans la petite boite parterre ? .. je peux l'ouvrir s'il te plait ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:17

je m'appelle Haydée .. Haydée de Kénéwuik.. mais dis je peux t'appeler Claire ? tu sais je trouve ce nom trés joli ..

Et bien, voilà un bien joli prénom aussi Haydée, et bien entendu que tu peux m’appeler Claire, puisque c’est ainsi que je m’appelle.

Claire sourit à la jeune damoiselle avant que cette dernière ne reparte dans un flot de questions…ahhhh les enfants…

Claire dû l’interrompre de nouveau afin de répondre à toutes ces interrogations qui passaient dans l’esprit d’Haydée.


Bien, reprenons… Ta maman…et bien je ne la connais pas très bien non, mais lorsque je suis revenue à Limoges, c’est elle qui m’a amenée à Kamui, pour lui faire une surprise, et en te voyant toi, je vois que tu lui ressembles beaucoup.

Quant à Kamui… Dire que « je l’aime bien » est très peu de chose...

Disant cela, Claire fit signe à Haydée de s’approcher puis lui dit :

Tu veux un secret ?

Devant le regard avide de savoir, Claire poursuivit :

Kamui…je ne l’aime pas bien tu sais…je l’aime tout court… mais tu peux aller lui dire si tu veux…

Claire lui fit un clin d’œil complice tandis que l’avalanche de questions reprenait de plus belle, questions qui attendaient de toute évidence des réponses précises.

Oui oui Haydée, c’est un bien bel endroit ici… aller se promener demain…ma foi, si le temps le permet et si ta maman est d’accord, c’est avec plaisir que je t’accompagnerais.
Emmener Conny….

Claire se rappela brièvement l’accueil peu rassurant que Conny leur avait réservé, à Kamui et elle. Mais le molosse s’était apaisé à l’arrivée de ses maîtres…

Bien sûr qu’on pourra…

Claire vit une lueur dans les grands yeux d’Haydée.
La fillette semblait bien heureuse d’avoir trouvé quelqu’un prêt à quasiment tout céder à un regard d’enfant.


Vint alors une interrogation sur la « maison de Boulette »…


Humm tu sais Haydée…dans cette boite, il y a un souvenir de Limoges…lorsque j’y suis venue pour la première fois…. C’est un petit rongeur…une rate précisément, Kamui lui a trouvé son nom, elle s’appelle Boulette, très gentille mais hélas, je ne crois pas que la sortir ici lieu soit une très bonne idée…

Claire repensa à la peur panique de Léa en taverne…cette peur qui l’avait bien fait rire, surtout que Boulette était sagement venue sur son épaule, tel un écureuil…

Claire perçut une once de déception dans les immenses yeux de la toute jeune fille…


Ecoutes Haydée…si tu veux faire peur à ta maman…on l’ouvre à son retour

Claire lui fit de nouveau un petit clin d’œil puis rit rien qu’à cette pensée… Haydée avait l’air malicieux…

Sinon, si nous allons nous promener demain, je l’amènerais avec nous, et là si tu n’as pas peur, tu pourras même jouer un peu avec tu sais. A condition que Conny ait été rassasiée avant hein …

Claire attendit d’autres questions tant la petite fille lui semblait vive d’esprit et curieuse de tout.
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy

kamui.crispy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: gueret

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:18

Kamui revient les bras chargés, léa entra juste avant lui. Il resta un moment dans l’encadrement de la porte observant la scène sous ses yeux. Sa princesse était apparemment en grande discution avec Haydée, il regarda son amour s’occuper de la petite, apparemment elle aimait beaucoup les enfants. Il entra dans la salle, un grand sourire sur le visage les joues encore un peu rouges d’avoir tant rit. Il posa le plat sur la table. Il s’approcha de claire et de la fille de léa

Alors Haydée tu t’es fait une nouvelle amie


Il croisa le regarde azur de sa bien aimée et lui fit un grand sourire. Puis revint a la fillette


Ne la tourmente pas hein, je ne voudrai pas qu’elle s’enfuit hein ...


il lui fit un clin d’œil et fit une petite caresse sur la joue de claire. en lui souriant. Il retourna s’asseoir laissant sa princesse faire connaissance avec celle de léa.

Et si on mangeait un peu .......
Revenir en haut Aller en bas
Haydée de Kénéwuik

Haydée de Kénéwuik


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2008

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:02

J'écoutais Claire avec beaucoup d'attentions .. j'avais beau être encore petite .. je comprenais quand meme bien certaines choses .. faut pas croire .. bon les adultes étaient un peu compliqués .. mais il faut faire avec pas vrai ... pis c'est bien ce qu'il me semblait aussi, Kamui je m'en rappelle mais il me semblait que .. enfin là je vais garder çà pour moi .. mai je préfère Claire à ... l'autre Dame .. et puis en plus Claire elle a un joli sourire .. comme ma maman .. si si c'est important le sourire ..

- oh mais tu as l'air d'avoir peur de Conny ... faut pas tu sais .. il est tres gentil, c'est Mac qui m'a dit qu'il faisait son travail pour garder la maison .. ben c'est vrai comme çà personne de méchant n'arrivera à rentrer ..
oh dis... Claire .. petit chuchotement .. tu as vu comment Mac regarde maman .. ben comme Kamui il fait avec toi .. remarque maman elle regarde pareil hein ..ah ..ben si tu l'aimes tout court alors maman doit l'aimer tout court aussi ...

Je sentais la fatigue venir me gagner peu à peu et emit un grand baillement .. mais j'avais une petit faim aussi.. je me retournai vers Briana qui me fit un grand sourire en me tendant les bras .. je m'y precipitai aussitot et vient m'asseoir sur ses genoux .. maman venait de rentrer avec Kamui derrière qui portait un grand plateau ..

- youpiiiiiii .. on va manger un petit peu .. et apres on ira faire un gros dodo .. je glissai des genoux de Briana et allais vite vers maman ...

- dis M'man ..tu pourras me raconter une histoire apres .. tu sais .. d'une toute petite voix ... Briana elle sait pas les raconter comme toi .. tu crois que Mac il en connait des histoires ? ...
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:41

De retour des écuries, et à peine avais-je pénétré dans le hall qu'un joyeux brouhaha me parvint aux oreilles...

- On ne s'ennuie pas ici,
murmuai-je en souriant.

Je poussai la porte du salon sans brusquerie et je découvris une scène familiale charmante :

Miotas au coin du feu, taciturne comme à son habitude, mais le regard pétillant ... il semblait heureux de se retrouver en famille. Léanice et Kamui, les bras chargés de victuailles revenaient de l'office en riant, tandis que Claire et Haydée, à l'autre coin de la cheminée bavardaient comme de grandes amies, ce qu'elles semblaient être devenues, en effet.

Je toussotai discrètement à mon arrivée et, les regards se tournèrent vers moi... Je pouvais y lire une même joie, une paix, une sérénité telle qu'on peut la lire dans les yeux des gens heureux pour qui rien d'autre ne compte que le moment présent... Carpe Diem.

- Eh bien... Je vois qu'on ne perd pas son temps ! Et c'est tant mieux... Nous avons tous besoin, après tant d'émotions, d'un bon repas et d'une nuit de repos....

Je portai les yeux sur la tablée qui se garnissait grâce aux bons soins de Léa et Kamui : Le repas, frugal et improvisé s'avérait néanmoins apétissant... Cochonailles, belles miches... mmmm de quoi satisfaire tout un chacun.
J'avisai une cruche en grès, la remplis de vin et m'installai en bout de table. Je fis le tour des gobelets posés et les remplis généreusement.

- Venez à table mes amis... Buvons au foyer retrouvé, à l'Amour et à l'Amitié !

Joignant le geste à la parile, je levai mon verre et regardai mes amis, le coeur rempli d'émotion.

- Haydée, mon poussin... je crois qu'il y a du sirop d'orgeat à l'office... tu en veux ?... Briana, voulez-vous avoir la gentillesse d'aller le quérir... La carafe doit se trouver près du huchier à côté des fourneaux.

Après avoir trinqué à la cantonnade, je piquai ma dague dans une belle miche dorée en riant et me coupai une épaisse tranche de jambon fumé... donnant ainsi le signal du début du repas.

- Allons... servez-vous mes amis , que les Dieux bénissent ce repas.

Je regardais Léanice, les yeux brillants d'amour et de désir... ses pommettes rougies par l'excitation provoquée par ces événements la rendaient plus belle que jamais... Dieu... quel bonheur de la voir ainsi virevolter autour de la table dans un froufrou parfumé... Elle semblait être partout à la fois... s'inquiétant du bien être de chacun, installant notre petite princesse à la tablée...

Scène familiale touchante qui me fit monter les larmes aux yeux...Je dus boire un grand coup pour n'en rien laisser paraître.
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
kamui.crispy

kamui.crispy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: gueret

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:08

Kamui se remit debout peu après l’arrivee de mac, il s’approcha de sa princesse lui posa la main sur l’épaule. La fillette leva les yeux vers celui qui posait sa main sur sa nouvelle amie. Kamui lui fit un petit sourire


Tu ma l'a rend le temps qu’on mange ?


Un petit hochement de tête le dit sourire de plus belle. Il tendit sa main a Claire pour l’aider a se relever.


Vous savez y faire avec les enfant ma douce


Claire lui pris la main et Kamui la tira doucement a lui. Dans son élan elle se retrouva tout contre lui. Il plongea ses yeux dans le regard bleu qui le faisait tant craquer. Il était si proche qu’il aurait pu l’embrasser sans peine, mais il n’était pas tout seul ce qui le fit se retenir. Il posa seulement un baiser sur la main qu’il tenait toujours. Il se retourna vers une chaise et l’invita a s'y asseoir. Il poussa la chaise sous elle, quand elle s'y assit il s’installa juste à coté. Leurs mains se touchèrent a nouveau, mais sur la table cette fois. Mac lança les hostilités. Kamui attrapa une assiette et un couteau ...

Je vous sers un peu de tout princesse ?

il coupa des tranches de pain et quelques morceaux de cochonnaille qu’il mit dans l’assiette sans vraiment attendre la réponse, puis se retouna vers claire ...

Ca ira trésor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:50

Citation :
- oh mais tu as l'air d'avoir peur de Conny ... faut pas tu sais .. il est tres gentil, c'est Mac qui m'a dit qu'il faisait son travail pour garder la maison .. ben c'est vrai comme çà personne de méchant n'arrivera à rentrer ..
oh dis... Claire .. petit chuchotement .. tu as vu comment Mac regarde maman .. ben comme Kamui il fait avec toi .. remarque maman elle regarde pareil hein ..ah ..ben si tu l'aimes tout court alors maman doit l'aimer tout court aussi ...

Claire sourit.

- Non non...j'ai pas peur de Conny enfin, plus peur ! et oui je crois aussi que ta maman aime Mac tout court tu sais jolie princesse.

Mac, Léa et Kamui de retour dans le grand salon,la fillette allait voir sa nourrice puis sa maman.

Quelques instants plus tard, Kamui tirait Claire du sol pour se mettre à table,il est vrai que se rassasier un petit peu ferait du bien aux ventres affamés.

Kamui lui dit :


Vous savez y faire avec les enfant ma douce


Claire regarda son ange pour lui répondre :

- Cette petite est formidable...

Elle lui sourit.

A table, Mac trinqua, suivit de tous, avant de se servir.

Je vous sers un peu de tout princesse ?

- Euuuhhhh.... je v....

Claire vit que le temps de réponse avait été insuffisant puis se mit à rire un instant, discrètement.
Kamui se retourna vers elle en lui présentant l'assiette :


Ca ira trésor ?

- Oh que oui mon coeur d'amour ! Par le ciel, quand j'aurais mangé tout ça vous pourrez me rôtir pour vous nourrir à vôtre tour.

Claire allongea le bras le long du dos de Kamui puis lui fit là, une petite caresse, comme pour le remercier, et surtout, gage de l'amour qu'elle lui portait.
Ce n'est qu'après s'être réinstallée convenablement qu'elle se mit à repenser à la timidité de son ange...elle se dit alors qu'elle n'aurait peut être pas dû.... Bon c'était fait....Elle était tout de même aux aguets quant à une réaction de Kamui, pour s'assurer que ce geste de tendresse ne l'avait point mis mal à l'aise...


Dernière édition par claire_g le Mer 26 Nov - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miotas

Miotas


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: Ennis, Éire

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:27

La soirée s'anime, quelle joie de voir enfin le manoir revivre, résonner de chants et d'éclats de voix. Je me suis installé dans un fauteuil au coin du feu pour me réchauffer à l'âtre et regarder un peu nos convives. Ce sont des amis de Mac que je ne connais pas encore.

Mac reviens et sert le vin dans les verres. Il ne m'en faut guère plus pour me rapprocher de la table et prendre place sur un des bancs avant de saisir un des gobelets et de le lever au toast que porte Mac à l'amitié. Quel plaisir de sentir la chaleur humaine entre ces murs resté trop longtemps silencieux.


- Slainthe!!! A l'amitié Mac!

Je trempe mes lèvres dans mon verre, le vieil ours a toujours eu bon goût en ce qui concerne les breuvages alcoolisés. Ce vin ne vaut pas l'Uisce de chez nous mais il se laisse boire sans peine. Ça fait chaud au cœur de passer une soirée au foyer du clan avec Mac et des amis. Je m'abandonne à cette atmosphère chargée de bonne humeur, de relents de vins et de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:48

Cette ambiance familiale et conviviale me mettait du baume au coeur .. tout le monde installé à la grande table attaquait gaiement ce petit repas improvisé .. je surveillai d'un oeil ma Princesse qui commençait à avoir les yeux lourds de sommeil ... mais ..

- Miotas .. vous devriez vous joindre à nous, ne restez donc pas dans votre coin tout seul .. ce jambon m'a l'air tres appetissant .. n'est ce pas mon Ange .. tu as l'air d'apprecier .. je regardai Mac qui avait l'air tout aussi emotionné que moi .. mais me repris vite ..

- Je vous promets un repas digne de ce nom dés demain, mais ce soir j'avoue avoir été un peu dépassée par les évènements et apres une bonne nuit de repos je retrouverai ma forme ...

Je vis arriver Briana avec la carafe de sirop d'orgeat ...

- je vous remercie Briana, vous avez reussi à trouver ... pouvez vous avoir la gentillesse de servir ma fille je vous prie, car je pense que je ne vais pas tarder à aller là coucher ... quant à vous Claire et Kamui nous vous avons attribué la chambre bleue .. j'espère que vous y serez tres bien .. et la vue sur le Parc y est superbe ...

J'allais enfin m'asseoir aupres de Mac afin de grignoter quelque chose en picorant dans son assiette ..

- tu sais que c'est toujours meilleur mon amour de grappilloner dans l'assiette du voisin .. lui dis-je en riant ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les soirs de froidure ... en famille Empty
MessageSujet: Re: Pour les soirs de froidure ... en famille   Pour les soirs de froidure ... en famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les soirs de froidure ... en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans l'attente du reste de la Famille ...
» Pour un petit entrainement ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
McTYLE's Mansion :: Le Manoir - Rez-de-chaussée :: Grand Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser