McTYLE's Mansion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

McTYLE's Mansion

Demeure de McTYLE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 V'là l'métayer et les deux d'moiselles

Aller en bas 
+3
Briana
McTYLE
Aldric
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jesus-2

Jesus-2


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2009

V'là l'métayer et les deux d'moiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:16

Après tout ce mouvement en si peu de temps, Jésus se décida tout de même à bouger les lévres pour sortir quelques mots.

Hé bien Dame Léanice on ne s'ennuie pas chez vous. Il y a toujours un truc à faire, une personne à relevée, et du mouvement....Que de mouvements même !!

Jésus souriait, la fâcheuse aventure de Cathy était bien terminée, et cela n'était bien plus de peur que de mal, heureusement. Voyant l'énergie de Léanice Jésus était même fort impressionné pour une dame en son état.

Mais dites moi, Mctyle m'avait parlé d'une cave .... ?
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

V'là l'métayer et les deux d'moiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:28

Je souris à Jesus d'un air amusé rien qu'à voir sa tête ...

- vous trouvez aussi n'est ce pas ? .. on ne s'ennuie jamais ici et encore là ce n'est rien, juste une mise en bouche, vous decouvrirez bien d'autres surprises encore ...

Mais dites moi, Mctyle m'avait parlé d'une cave .... ?

- oh la cave de Bosan .. alors là c'est une histoire merveilleuse .. un sanctuaire je dirai .. l'antre du diable .. que pourrai-je en dire encore .. un repaire .. une tanière .. un refuge .. et presque .. une forteresse .. j'eclatai de rire .. mais il se fera certainement un plaisir de vous faire visiter les entrailles du Manoir qui renferment toutes ces merveilles..
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

V'là l'métayer et les deux d'moiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 4:13

Il m'arrivait parfois de regretter ma solitude... Celle où, des heures durant, je chevauchais, sillonnant les routes de France à la recherche de ma promise.
Regretter n'est pas vraiment le mot, plutôt une certaine nostalgie de cette paix, cette sérénité que donnent les longues heures de voyage où le silence n'est troublé que par des chants d'oiseaux et le "clop-clop" monotone des sabot de Big Red sur la terre sèche.

Certes, tout se liguait enfin autour de moi afin de me permettre d'entrevoir le bout du tunnel... la fin du voyage... l'aboutissement de ma Quête... et j'en étais heureux, au-delà de toute expression... de plus, ma douce Léa allait me donner un enfant... un fils peut-être...

Mais, depuis quelque temps, St Amand bourdonnait littéralement au point d'en devenir assourdissant, pour moi qui n'avait jusqu'ici jamais connu une vraie vie de famille depuis mon départ d'Irlande.

Aussi, une fois que tout fut rentré dans l'ordre ce soir, je me rendis au Grand Salon avec la ferme intention de m'affaller sur la grande banquette garnie de coussins et de peaux de bêtes, face à l'âtre crépitant et bienfaisant.

Las... la voix de ma douce aimée se faisait entendre : Il y avait encore quelqu'un au Salon... J'ouvris néanmoins l'huis et me trouvai face-à-face avec mon épouse et mon ami Jésus... Bon sang... je l'avais presque oublié !

J'appréciais cet homme jovial et discret, son amitié me faisait chaud au coeur et, ravalant mon besoin de solitude, je l'accueillis avec chaleur.

- Jésus, mon ami... J'ai manqué à tous mes devoirs d'hôte en te plantant là... heureusement que mon épouse est moins rustre que moi !... Allons, viens t'asseoir près du feu... Léa, mon ange... joins-toi )ànous un moment... puis, nous irons prendre un peu de repos... nous l'avons tous mérité !

Au passage, j'empoignai une jolie carafe de mirabelle et trois godets en étain, puis je rejoignis Léa et Jésus près de l'être. Je remplis généreusement les gobelets et m'assis auprès d'eux en soupirant d'aise.

- Aaaah... Le ciel peut bien me tomber sur la tête... je ne bougerai pas d'un pouce... si ce n'est pour aller me blottir auprès de ma Colombe sous un édredon moelleux !... Slainthe, mes amis... que le bonheur nous envahisse à jamais !
- Mais, dites moi... de quoi parliez-vous avant mon arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
Jesus-2

Jesus-2


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2009

V'là l'métayer et les deux d'moiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:08

Hé bien mon cher ami nous étions tous fort ébahi devant l'énergie de votre trés chére épouse. Cela est presque gênant de voire une dame qui plus est enceinte, avec encore plus d'énergie que moi.

Jésus éclata de rire ne pouvant s'en empêcher. Il se sentait fort bien à son aise prés de ce feu réchauffant et de ses deux amis. Que d'aventure pour en arriver là, mais pour rien au monde il ne ferait marche arrière. Depuis longtemps il sillonnait les routes, mais aucune ville ne l'enthousiasmait au point d'y faire halte et pourquoi pas définitivement.

Au fait Mc, j'ai reçu une missive d'Arestel m'informant de sa prochaine arrivée. Elle est en Anjou si je ne me trompe. Elle était fort contente de savoir que j'avais trouver en vous plus qu'un ami, mais aussi un parrain et un témoin. Elle est pressée de vous rencontrer ainsi que votre épouse.

Sur ces mots Jésus leva son verre, et lança bien fort :
Slainthe, et buvons à l'amitié, à l'amour, et que cela puisse durer et bruler en nous aussi longtemps que...

Il bu le verre cul-sec et toussa comme si des flammes allaient sortir de sa bouche.

... Wahou !!! puisse donc bruler aussi fort que cette liqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V'là l'métayer et les deux d'moiselles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V'là l'métayer et les deux d'moiselles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
McTYLE's Mansion :: Le Manoir - Rez-de-chaussée :: Grand Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser