McTYLE's Mansion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

McTYLE's Mansion

Demeure de McTYLE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 V'là l'métayer et les deux d'moiselles

Aller en bas 
+3
Briana
McTYLE
Aldric
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldric

Aldric


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Limoges, essayez donc "La Harpe et le Trèfle"
Emploi/loisirs : Métayer
Humeur : Yec'hed mat !
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ou 26 printemps
Lieu de naissance: Sant Avel

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:34

Aldric avait attendu un moment avant qu'on vienne lui ouvrir, et entre temps, Lat et Cathy l'avaient rejoint, puis il s'était avancé vers la lourde porte en bois et avant cogné quelques coups. C'est alors qu'on entendit des pas venant de l'intérieur, se rapprochant de la porte, puis plus rien, un bref instant de silence et la poignée tourna, laissant apparaitre un visage dur mais souriant, Kamui, le grand ami de Léa. Ce dernier s'empressa de les faire rentrer.

"bonjour entrez vite ne laissons pas le froid refroidir la maison"


Le métayer, dans sa galanterie bien connue, se mit en retrait pour laisser passer ces demoiselles avant lui et fit un léger signe de tête en passant devant le portier. Il leur emboita donc le pas, suivi de près par Kamui qui venait de refermer la porte avant de nous indiquer la direction à prendre pour trouver la maîtresse des lieux.

"prenez par la léa est au salon..."

Son bras indiquait l'axe du grand couloir du rez-de-chaussée, le trio longea donc le corridor, pièce étonnement froide et pourtant si chaleureuse. Les murs étaient ornés de tapisseries au couleurs chatoyantes que le tisserand ne manqua pas de remarquer. Il y avait également quelques armes disposées ici et là, mais rien qu'Aldric ne puisse apprécier à sa juste valeur du fait de sa faible expérience en matière d'armes de guerre. Au centre du hall d'entrée trônait un escalier en chêne massif des plus somptueux, pièce majestueuse au milieu de cet espace dépouillé. En faisant chemin, le petit groupe passa à côté d'un certain nombre de portes, toutes fermées, mais renfermant certainement des richesses visuelles tout aussi grandes que ce qui leur avait été donné de voir jusqu'ici. En arrivant au bout du couloir, et ne sachant quelle porte emprunter pour se rendre au fameux "grand salon", les trois invités laissèrent Kamui les devancer. Celui connaissait manifestement la demeure comme sa poche et ouvrit sans hésiter une grande porte donnant sur la pièce où les attendait Léanice. Et quelle pièce ! Une grande salle, avec deux grandes tables en bois disposées symétriquement, bordées de bancs tout aussi longs et une grande cheminée dans laquelle dansaient de vives flammes. Léanice se tenait là, debout au beau milieu du salon, l'air contrariée. Aldric s'avançait pour lui donner une bise quand il remarqua au sol des débris de verre et de petites tâches d'un liquide rougeâtre qui ressemblait fort à du sang. Sans se poser plus de question, il embrassa son amie.

"Bonjour Léa, comment vas tu ?"

Attendant une réponse de son amie, il laissa traîner son regard dans la pièce, sur les torches accrochées au mur, sur les images pieuses qui ne lui inspirait pas plus d'admiration que ça quand ses yeux se posèrent sur la main de Kamui qui les avaient rejoins au centre de la pièce depuis. Bien que celui ci tenta de dissimuler le bandage ensanglanté qui lui couvrait le poing, ce détail n'échappa pas à Aldric qui se souvint alors de ce que lui avait conté Léanice, ses malheurs, tout ça ... Il sentit soudain qu'ils étaient tous arrivés à un moment inopportun, qu'il aurait surement envie de rester un peu seul avec Léa. Il ne put s'empêcher d'ajouter après avoir émis un petit toussotement de gêne.


"Euh, Cathy et moi n'allons surement pas rester vous déranger plus longtemps, nous sommes simplement venus apporter quelques affaires pour nous installer dans le p'tit logement dont tu nous avait parlé."

Le nouveau métayer laissa un petit sourire à la fois timide et compatissant se dessiner sur son visage
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeMar 20 Jan - 4:47

Encore un peu essoufflé par les quelques passes dans la salle d'arme et aussi, avouons-le, sous le charme de la découverte de cette arme extraordinaire, je sortais de la salle avec l'intention d'aller me rafraîchir dans nos appartements.

Mon attention est soudain attirée par des voix dans le grand salon... voix familières d'Aldric, de Kamui et de deux femmes... Je crus reconnaître celle de Lat...

Mettant rapidement de l'ordre dans ma tenue, je me dirigeai vers le grand salon dont j'ouvris la porte sans bruit.

Joie... encore des visiteurs et, enfin...notre nouveau métayer !

- Eh bien, eh bien !...Quelle heureuse surprise... Je vois que notre métayer à échappé aux crocs de nos fauves !!... Mesdames... Je suis bien aise de vous accueillir à St Amand... Que diriez-vous d'une petite collation et d'un petit verre de mirabelle... ou alors, une verveine pour ces Dames ?

- Lat, vous nous ferez bien l'honneur de rester pour la nuit, j'espère ?

Je regardai Léa... Elle avait les yeux brillants et les pommettes roses d'excitation... Je savais qu'elle adorait les visites et les réunions amicales, les dîners entre amis... J'avoues que j'y prenais goût moi-aussi.

- Aldric... après le dîner, j'irai vous conduire à votre demeure. Tout est prêt pour vous y accueillir, nous avons déjà allumé les feux depuis quelques jours afin de la rendre plus accueillante.

- Mon amour, veux-tu donner instruction en cuisine afin que nos amis puissent se restaurer un peu ?... De mon côté, je vais aller au cellier, histoire de dégotter une ou deux bouteilles auxquelles nous ne manquerons pas de faire honneur ! Quant à vous, mes amis, installez-vous... Cette demeure est aussi la vôtre.


Je laissai tout ce petit monde se mettre à l'aise et sortis du salon, un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
Briana

Briana


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Manoir de la Famille McTYLE
Date d'inscription : 13/11/2008

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:28

J'entrai à toute vitesse dans le Grand Salon, tout le monde allait me prendre sans doute pour une folle mais qu'importait il fallait que .. un grand choc lorsque je m'aperçus que je venais de me cogner sur Monsieur en entrant ...

- Monsieur ... Monsieur ... venez vite .. essayant de reprendre mon souffle .. là haut .. quelqu'un .. dans la chambre jaune ... vite .. c'est une étrangère Monsieur .. peut être un brigand .. voleuse .. je ne sais .. dépêchez vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcathy

Shadowcathy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Près de son Ange Adoré
Emploi/loisirs : Cavalière et Princesse de la lame ( katanas principalement )
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Lieu de naissance: Rome

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:24

Après avoir salué tout le monde, souriante malgré la fatigue qui l'accompagnait partout ces derniers temps, elle s'assit contre son aimé, écoutant vaguement la conversation.
Soudain une jeune femme entra, celle ci semblait la servante des Mc Tyle et elle ecouta ce qu'elle disait.
Cathy réagit au quart de tour, elle sortit ses deux dagues ornées d'emeraudes de la couleur de ses yeux et regarda la bonne.

- Ca fait un bail mais j'ai encore quelques vieilles valeurs... Montrez moi la vaurienne.

Ses dagues tournèrent entre ses doigts comme les batons d'une majorette et ses yeux jetaient des flames.
Faisant un pas vers la servant, elle etait prête à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeLun 26 Jan - 7:48

PLAF !


- Hola, hola, Mesdames... du calme...

- Briana, par Lug, reprenez vos esprits et vous, ma chère Cathy, rangez moi votre arsenal... dans votre état, vous pourriez vous blesser... ou blesser quelqu'un.

- Que dites vous ?... Une étrangère ?... Dans la chambre Jaune... la chambre de Cathy ?... Etes-vous sûre ?...


Devant lamine affolée de Briana et l'allure déterminée de Cathy, je dus me rendre à l'évidence. Notre brave domestique, si calme habituellement ne m'avait pas accoutumé à de tels débordements... L'affaire devait être réelle.

- Bon... la meilleure chose à faire est d'aller s'en assurer...ne croyez-vous pas ?...


Sans attendre de réponse, je fis volte-face et grimpai silencieusement l'escalier menant à l'étage, les deux femmes sur mes talons... Briana, un peu inquiète et Cathy, prête à en découdre...

Involontairement, je souris, mais, prudent toutefois, j'avais sorti doucement ma longue dague de ma botte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
Aldric

Aldric


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Limoges, essayez donc "La Harpe et le Trèfle"
Emploi/loisirs : Métayer
Humeur : Yec'hed mat !
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ou 26 printemps
Lieu de naissance: Sant Avel

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:37

N'ayant guère eu le temps de réagir jusqu'ici, Aldric commençait à peine à prendre conscience de ce qui se passait. Il ne compris que quelques bribes dans la confusion qui régnait. "étrangère", "voleuse", "dépêchez-vous", puis il avait vu sa tendre fiancée bondir et brandir une lame à chaque main, les yeux pétillant de hargne, il ne l'avait jamais vu comme ça ... aussi déterminée, aussi confiante, aussi forte, aussi fatale ... Alors qu'il admirait la nouvelle facette de son ange, une voix vint tempérer la situation.

- Briana, par Lug, reprenez vos esprits et vous, ma chère Cathy, rangez moi votre arsenal... dans votre état, vous pourriez vous blesser... ou blesser quelqu'un.

Le métayer ne pût s'empêcher de sourire et d'acquiescer tant il approuvait le point de vue de son ami. Sa belle lui faisait tout un cirque pour ne pas sortir de chez eux, trop fatiguée, soit disant, et maintenant elle voulait se jeter dans la bataille ... Non mais j'vous jure ... Al' observait Bosan qui prenait les choses très au sérieux, mais avec beaucoup de sang froid : une attitude remarquable.

- Bon... la meilleure chose à faire est d'aller s'en assurer...ne croyez-vous pas ?...


Il n'eut pas le temps de répondre quoique que ce soit qu'il était déjà dans l'escalier, suivie de près par Cathy et la bonne. Voyant cela, il se hâta de rattraper le petit groupe, imitant Mac en sortant son sgian dubh de sa botte. Lorsqu'il arriva aux côtés de Cathy, il s'adressa à elle en ces termes


Hmm, mon ange, je ne doute pas de tes capacités de guerrière mais mac a raison, tu devrais rester en arrière, surtout si tu es aussi fatiguée que tu me dis en ce moment... Pense au bébé, s'il te plait.


Et sur ces paroles, il passa devant son amour, pour les protéger au mieux, elle et leur enfant. Il prit place aux côtés de son ami, dans la même posture, lame en avant, le pas léger.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcathy

Shadowcathy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Près de son Ange Adoré
Emploi/loisirs : Cavalière et Princesse de la lame ( katanas principalement )
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Lieu de naissance: Rome

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:47

Cathy prit un air offusqué, monta les escaliers et grogna :

- J'étais stressée et inquiète, ça me fatiguait c'est vrai. Maintenant je me sens très bien alors profites en et arrête de t'inquièter.

Dès qu'elle avait ses armes en main, la jeune cavalière devenait ce qu'elle avait été une pirate remarquable et passionée.
Souriante, elle dépassa son aimé pour être à côté de Mc.
Malgré son ventre rond qui d'ailleurs ne semblait nullement la gêner, elle avançait avec souplesse et discrètion.
Ses yeux verts brillaient comme des émeraudes devant une flamme, le feu de l'action.
Son visage avait perdu cette inquiètude qui l'habitait depuis un moment et ne refletait que courage et determination.
Revenir en haut Aller en bas
Aldric

Aldric


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Limoges, essayez donc "La Harpe et le Trèfle"
Emploi/loisirs : Métayer
Humeur : Yec'hed mat !
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ou 26 printemps
Lieu de naissance: Sant Avel

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeMer 28 Jan - 3:12

Aldric n'en croyait pas ses yeux ... il lui avait pourtant dit les choses calmement, et il ne pouvait y avoir de point de vue plus clair et plus raisonnable, responsable... Il regarda Cathy le dépasser, sourire fier aux lèvres et prendre place aux côtés du lieutenant toujours aussi déterminée et inconsciente. Elle qui tenait soit disant plus au bébé qu'à sa propre vie, elle allait risquer de perdre les deux d'un coup. Pris d'une colère noire, Al' oublia toute idée de discrétion et s'écria

NON MAIS JE RÊVE !! TU M'FAIS QUOI LA ?

Et sur ce, il attrapa la sauvageonne par les jambes jusqu'à lui faire décoller les pieds des escaliers, puis plongea ses yeux dans ceux de son ami

Mac, je suis désolé, mais je vais te laisser te débrouiller seul sur ce coup là, je dois avoir une petite discussion avec la donzelle, sois prudent mon ami.

Sa phrase terminée, il descendit les marches quatre à quatre et retourna au grand salon où il déposa Cathy avant de se planter devant devant elle et de lui dire, l'air passement énervé

Mais qu'est c'qui t'prends ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcathy

Shadowcathy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Près de son Ange Adoré
Emploi/loisirs : Cavalière et Princesse de la lame ( katanas principalement )
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Lieu de naissance: Rome

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeMer 28 Jan - 3:19

- Non mais oh !! Tu sais ce qu'elle te dit la donzelle ?!

Cette fois, Al avait dépassé les bornes. Qu'avait elle fait de mal ? Impossible de mettre la main sur le geste ou la parole qui avait put le vexer.

- Elle te dit que je suis pas une tite femme au foyer !! J'ai été pirate et catin !! Ca coule dans mes veines ! Alors si t'arrives pas à t'y faire tampis pour toi mais celle que tu as demandée en mariage c'est autant la douce ballerine que la pirate sanguinaire, pigé ?!

Aldric l'avait profondément vexée sans s'en rendre compte.

- Je sais ce que je fais ok ?! Je suis pas une inconsciente ! Quand on me dit une étrangère qui dort dans une chambre je pense pas à une horde de brigands !!! Capiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldric

Aldric


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Limoges, essayez donc "La Harpe et le Trèfle"
Emploi/loisirs : Métayer
Humeur : Yec'hed mat !
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Age: 25 ou 26 printemps
Lieu de naissance: Sant Avel

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeMer 28 Jan - 3:51

Le métayer commençait sérieusement à avoir les oreilles qui chauffent.

Alors écoute moi bien ... Que tu ne soit pas une 'tite femme au foyer, je m'en réjouis, très bien ! Que tu aies été pirate, très bien ! Mais que tu mettes NOTRE enfant en danger sous prétexte que t'as envie d'étancher je ne sais quelle soif de sang, ça, alors ça NON ! Tu te rends compte ?! Tu as beau te battre aussi bien que tu peux le croire, tu ne sais pas ce qui aurait pu t'arriver bordel ! Une flèche, une meilleure combattante que toi ...


Aldric pris quelques instants pour se calmer, mais sans grand succès, il continua sa prose vindicative.


Et à te voir comme ça, je me demande si tu t'es pas foutu de moi en jouant les futures mères fragiles... Tu penses être si forte que tu n'as besoin de personne pour te protéger ? Trèès bien ! Ca tombe bien, le conseil m'a demandé de partir en mission dans le Poitou et j'ai refusé, pour rester à tes côtés, prendre soin de toi, j'ai été bien bête tiens ... Mais puisque tu n'as pas besoin de moi, je crois que je vais reconsidérer ma réponse ...

Il venait de lâcher tout ce qui lui brûlait les lèvres, et il jeta un regard dur et froid à sa fiancée avant de tourner les talons en direction du couloir. Il lança, sans même se retourner


Je reviendrais probablement d'ici une huitaine de jours, je suis sûr que mac et Léa s'occuperont bien de toi, si tu acceptes leur aide ...


Et sur cette dernière phrase teintée de rage, il sorti précipitamment de la bâtisse, emportant avec lui un minimum d'affaires et calqua la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcathy

Shadowcathy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Près de son Ange Adoré
Emploi/loisirs : Cavalière et Princesse de la lame ( katanas principalement )
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Lieu de naissance: Rome

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeMer 28 Jan - 4:01

La bouche entrouverte, la machoire inferieure pendante, Cathy regardait partir la seule personne qui comptait vraiment pour elle. La seule personne qu'elle aimait.
Pourquoi avait-elle dit tout ça... Qu'est ce qui lui a prit...
Elle jeta ses deux dagues par terre en gémissant et se laissa tomber a genoux par terre.
Son visage enfoui dans ses mains, elle sanglota douloureusement. Elle avait l'impression que son coeur s'était brisé en mille morceaux.
Un murmure s'échappa de sa gorge :

- Je t'aime...

A quoi cela servait de dire ça maintenant ? Probablement à rien mais c'était la seule chose dont elle ne doutait pas à cette seconde.
Aldric la haïssait surement à présent, ça ne fit que redoubler les sanglots de la future maman.
Tremblante, elle posa une main sur son ventre et dit d'une voix hachée de hoquets :

- Excuse moi... Je ne suis... pas digne... d'être ta maman...

Elle s'en voulait d'être une mauvaise mère, une mauvaise fiancée...
Sa vie, c'était toujours elle qui la fichait en l'air. Elle semblait avoir réussi encore une fois.
Mais soudain, elle sentit son coeur avoir un tressaut et tout son corps lui donna l'impression de se refroidir.
Sa vue s'assombrit et elle perdit connaissance, sa tête retombant lourdement sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:07

Je ne savais plus quoi faire .. qui écouter .. qui regarder .. tout mon petit monde était surexcité .. Briana affolée et échevelée .. mon mari asseyant de comprendre .. Cathy, deux dagues en main et prête à en découdre .. Aldric se précipitant sur les pas de Bosan et tentant de retenir Cathy .. par tous les Saints !! que se passait il dans cette maison ...

Appuyée contre la grande table je les laissai s'activer, trop préocupée à l'idée du repas qui avait du être réchauffé je ne sais combien de fois, quand je vis Conny suivi de prés par Neila se précipiter vers la grande porte d'entrée en aboyant comme des fous .. décidement la folie gagnait dangereusement ..

Les laissant tous se précipiter dans l'escalier menant à l'étage, j'allais pour m'asseoir quelques minutes quand un bruit provenant de l'entrée me fit froncer les sourcils .. se pouvait il qu'il y est quelqu'un encore à cette heure !! regardant autour de moi .. la pièce déserte.. je me dirigeai vers l'entrée ..
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:20

[SUITE AU 1er ETAGE - CHAMBRE JAUNE]
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
kamui.crispy

kamui.crispy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: gueret

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:51

Kamui avait besoin d’un peu de tranquillité tout ce monde le mettait mal a l’aise. Le manoir ne dépalissait pas de gens, c’était même l’inverse. Un bruit sourd le fit se retourner il se précipita pour aider la jeune femme, et la fit asseoir sur une chaise.

Hé ca va aller qu’est qui vous arrive

il regarda autour de lui mais les gens avait quitté peu à peu le salon il ne voulait pas trop s’éloigner de la jeune femme et attendit que Léa revienne pour lui dire qu’elle avait perdu conscience et de chercher un lange humide pour la rafraichir.

Léa tu t’en occupe je vais allé faire un tour

il resta dans le salon un moment regardant que la jeune dame n’aille pas trop mal avant de prendre le chemin de sa chambre. Sa main lui faisait un peu mal, au moins il pensait a autre chose qu’a la douleur dans son cœur. Montant les escaliers ce demandant s’il avait bien fait de revenir. En haut il vit les autre camper devant la porte de la chambre jaune et prets a entrer pour bouter cet intrus or des murs de la maison.
Kamui les regarda une fraction de seconde avant d’entrer dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:54

Nous étions dans le couloir qui menait au salon discutant aisément, quand Jésus m'offrit un adorable jouet pour le bébé ...
- oh c'est vraiment adorable et je vous remercie infiniment, je vais le garder précieusement quand ce garnement .. caressant doucement mon ventre .. pointera le bout de son nez ..
Arrivée devant la porte du Salon, je fus attirée par des bruits de voix .. celle de Kamui .. que se passait il encore, je ne pouvais saisir que quelques bribes de phrases quelque peu alarmantes, je m'empressai d'ouvrir la porte pour découvrir notre amie Cathy sans connaissance .. sans réfléchir plus longtemps j'allais vite chercher un linge et une bassine d'eau tout en priant Jesus de bien vouloir aider Kamui en attendant ..
- mon Dieu mais que s'est il passé ? .. je vais m'en occuper Kamui ne t'inquiète pas, vas te reposer tu n'as pas une tres bonne mine toi non plus, et une sur les bras me suffit largement ..
Je trempe le linge dans l'eau fraiche et commence à lui passer doucement sur le visage .. elle était blanche .. inerte mais avec un léger tremblement sur les lèvres .. inquiète je regardai Jésus ..
- que pouvons nous faire ? .. je ne sais pas .. et mon époux qui est monté je ne sais quoi trafiquer à l'étage .. Jésus aidez-moi à l'allonger sur ce banc et donnez moi un coussin s'il vous plait ..
j'essayai de lui parler doucement .. Cathy ... Cathy .. c'est moi Léa .. répondez moi je vous en prie ..
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcathy

Shadowcathy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Près de son Ange Adoré
Emploi/loisirs : Cavalière et Princesse de la lame ( katanas principalement )
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Lieu de naissance: Rome

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:04

Cathy bougeait faiblement la tête, son sommeil commateux semblait orné de cauchemars qui la rendirent fièvreuse.
Le linge humide lui faisait du bien mais les visions atroces que lui imposait son inconscience ne cessaient malheureusement pas pour autant.

- Al... Al..dric...

C'était les seuls murmures qui étaient a peu près audibles entre les halètements et les gémissements.
Son souffle était en effet court et haletant, la crise d'angoisse s'était vraiment pointée au mauvais moment : exactement à l'instant où elle aurait voulut courir après son fiancé pour le supplier de la pardonner.
Elle posa sa main sur son ventre en grimaçant, elle sentait le bébé bouger, c'était une bonne nouvelle mais c'était douloureux.
Pourquoi, Dieu le Sait, avait elle dit qu'elle n'avait pas besoin d'Aldric, elle avait affreusement besoin de lui, a chaque instant, a chaque seconde. Leur bébé aussi avait besoin de son père.
Et si il naissait en avance ? Et qu'Aldric ne serait pas là ? Oh quel horreur...
De toute façon elle ne pouvait pas accoucher en avance, elle n'etait deja pas sensée porter de bébé mais une naissance prématurée mettrait probablement prématurément une fin à sa vie de catin, de pirate, lâche et pitoyable, car c'était là bien tous les termes qu'elle méritait...
Sa tête la lançait atrocement, la migraine lui perçait le crâne comme si une balle y roulait en faisant un tintamarre incroyable.
C'est ainsi qu'elle n'entendit pas que Léa lui parlait, les voix extérieures n'étaient que des bourdonnements.
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:16

- Al... Al..dric...

Je me tournai vers Jésus avec un léger sourire ...
- elle revient à elle .. regardez .. ses joues commencent à rosir doucement..
Tirant une chaise je m'installai prés de Cathy, il ne fallait pas qu'elle revienne à elle et se retrouve toute seule, en espérant que Bosan redescende au plus vite ..
- chuuuutt ... ma belle, calme toi .. heuu Aldric doit être avec mon mari à l'étage, il va revenir ne t'inquiète pas, ce n'est rien tu sais, juste un petit malaise .. là .. çà va aller ne bouge pas .. je continuai à lui passer le linge sur le front quand je là vis poser une main sur son ventre, pour là rassurer je mis ma main sur la sienne ..
- bébé va bien .. ohhh tu sents il a bougé .. regarde moi Cathy .. fais un petit effort s'il te plait .. ouvre les yeux tu n'as pas à avoir peur ..
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcathy

Shadowcathy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Près de son Ange Adoré
Emploi/loisirs : Cavalière et Princesse de la lame ( katanas principalement )
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Lieu de naissance: Rome

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:30

- ...aldric...revenir...

Cathy sentit la main de son amie sur la sienne et entendit quelques bribes de ce qu'elle lui dit.

- ...regarde...effort...pas...peur...

Obéissante elle tenta d'ouvrir les yeux... Pfff que ses paupières étaient lourdes...
Faiblement ses yeux s'ouvrirent, ses cils papillonant pour s'habituer à la clareté de la pièce.
Elle regarda Léa et sentit ses yeux s'emplirent de larmes.
Posant sa deuxième main sur celle de Léa, elle la serra doucement puis ne put s'empecher d'eclater en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:55

- ...aldric...revenir...
- oui il va revenir Cathy .. comment lui dire qu'il ne reviendrai pas avant .. deux .. trois jours .. je ne savais pas comment j'allais m'en sortir ..comment lui dire que j'avais entendu leur conversation .. les hommes sont impulsifs c'est bien connu mais je savais que ce nétait qu'une petite querelle d'amoureux, il se faisait tant de souci pour elle qu'il s'était emporté sans réfléchir .. mais elle n'était pas pour l'instant capable de réaliser tout çà .. j'allais trouver les mots.. il le fallait pour le bien de mon amie qui était trop fragile en ce moment et pour le bébé ..
Mon regard ne quittait pas le sien et je là vis enfin ouvrir les yeux doucement.. mais de grosses larmes envahissaient ses joues .. suivit par un gros sanglot ..
- pleure ma belle .. je ne te quitte pas .. pleure çà va te faire du bien, évacues toutes tes craintes à travers ces larmes .. ne dis rien on parlera aprés quand tu iras mieux .. je pris ses mains dans les miennes et les serrait afin de lui communiquer ma chaleur, ses petits doigts étaient gelés ..
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcathy

Shadowcathy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Près de son Ange Adoré
Emploi/loisirs : Cavalière et Princesse de la lame ( katanas principalement )
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Lieu de naissance: Rome

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:04

Cathy pleura un bon moment puis se calma.

- Merci Léa...

Sa voix était rauque et faible mais audible.
Lentement mais sûrement, elle se redressa, les yeux rivés sur le sol tant elle était concentré sur ce mouvement qui semblait lui couter un réel effort.
Quand elle fut assise plus ou moins droite, elle ferma les yeux quelques instants pour calmer les vertiges....
Ses mains étaient toujours entre celles de Lea et elle esquissa un sourire en ouvrant les yeux.

- Merci pour tout...

Elle ne put s'empecher d'eclater à nouveau en sanglots et la serra dans ses bras.
Pas fort bien sur vu que sa conscience était sur le fil du rasoir quand les vertiges recommencèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:52

Lat était arrivé en même temps que Cathy et Aldric...Elle avait fait la connaissance d'Aldric quelques jours après son arrivée a Limoges, tout comme Léanice et Mctyle .Et très vite elle s'était sentie à l'aise avec eux...Quant à Cathy elle venait tout juste de la rencontrer aux portes du Manoir.

Un homme prénommé Kamui les avait guidé jusqu'au Salon...Il lui avait apparu comme un homme bien mais son regard l'avait troublé..... il était physiquement là et mais en même temps totalement absent comme si ces pensées étaient ailleurs

A peine arrivée dans le salon que les événements s'enchaînèrent... Elle n'eut même pas le temps de répondre à l'invitation que tout s'accéléra...

Une femme arriva en panique...un intrus serait dans les lieux...Mctyle décidé a voir de quoi il en retourne, la dispute entre Cathy et Aldric .... le départ précipité de Aldric.... le malaise de Cathy...

Lat qui dès son arrivée aux portes du Manoir était très intimidée ne savait que dire ou que faire....Elle ignorait vraiment l'attitude qu'elle se devait d'avoir dans de pareilles circonstances...

Ne sachant que faire elle se fit des plus discrètes... et se tenait dans le Salon attendant que l'on lui fasse signe ou qu'une meilleure initiative lui traverse l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Briana

Briana


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Manoir de la Famille McTYLE
Date d'inscription : 13/11/2008

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:02

J'arrivais en trombe dans le salon, pensant que celà n'etonnerait personne vu la panique qu'il régnait en ces lieux depuis un moment .. et dire que le repas était fin prêt à être servi dans l'office .. pfff .. mais je dus m'arrêter net devant le spectacle qui s'offrait à ma vue encore une fois .. la jeune femme arrivée un peu plus tôt avait l'air d'avoir eu un malaise et se trouvait en pleurs dans les bras de Madame ..

Je m'avançais doucement néanmoins vers elle, et lui annonçait le message de Monsieur ...

- Madame .. heuu désolée mais Monsieur vous mande à l'étage, dans la chambre jaune .. il a ..découvert une femme qu'il avait l'air de connaitre et qui se serait endormie à moitié ivre .. si je puis me permettre Madame, je vais m'occuper de cette jeune dame pendant que vous montez ..
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Lieu de naissance:

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:10

Je me retournai vivement en entendant arriver une Briana échevelée et haletante ..

- Madame .. heuu désolée mais Monsieur vous mande à l'étage, dans la chambre jaune .. il a ..découvert une femme qu'il avait l'air de connaitre et qui se serait endormie à moitié ivre .. si je puis me permettre Madame, je vais m'occuper de cette jeune dame pendant que vous montez ..

- que se passe t'il encore dans cette maison ce soir !! .. je commence à être épuisée .. oh Lat tu arrives à point toi aussi tiens .. toi et Briana occupez vous de Cathy un moment, il faut que je monte, Bosan a besoin de moi .. ah Briana servez quelque chose à boire à Messire Jesus s'il vous plait ..

Je me levai, laissant Cathy aux bons soins de Lat et me faufilai dans les escaliers montant aux chambres .. je sentai la fatigue me gagner, cette journée s'était montrée épuisante ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcathy

Shadowcathy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Près de son Ange Adoré
Emploi/loisirs : Cavalière et Princesse de la lame ( katanas principalement )
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Lieu de naissance: Rome

V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:19

Cathy se redressa et regarda partir son amie qui la confia à Briana et à Lat.
Gênée, elle ne voulait surtout pas encombrer les deux femmes qui avaient surement mieux à faire.
Elle se leva et balbutia :

- Euh... Je vais... aller...

Où devait elle aller ? Elle n'en avait aucune idée, elle suivait toujours Aldric. Et puis elle avait osé dire qu'elle n'avait pas besoin de lui... Mais elle dependait de lui !

- Je... crois que je vais aller aider Léa !

En voilà une idée ! Au moins elle aurait l'impression d'être utile.
Rangeant ses deux dagues qui trainaient encore au sol, elle resta debout un instant pour être sûre d'en être capable, ne voulant plus jamais mettre son bébé en danger.
Elle sourit aux deux femmes.

- Excusez moi pour le dérangement.

Marchant d'un pas plutot lent mais qu'elle arrivait à faire, Dieu sait comment, élégant, elle monta dans la chambre jaune a cause de laquelle elle s'était disputée avec Al.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:43

La détresse de Cathy me bouleversait.... mais que pouvais je faire ? je ne la connaissais à peine...Je regardais Léanice s'occuper de Cathy avec la plus grande délicatesse....

- Madame .. heuu désolée mais Monsieur vous mande à l'étage, dans la chambre jaune .. il a ..découvert une femme qu'il avait l'air de connaitre et qui se serait endormie à moitié ivre .. si je puis me permettre Madame, je vais m'occuper de cette jeune dame pendant que vous montez ..

que se passe t'il encore dans cette maison ce soir !! .. je commence à être épuisée .. oh Lat tu arrives à point toi aussi tiens .. toi et Briana occupez vous de Cathy un moment, il faut que je monte, Bosan a besoin de moi .. ah Briana servez quelque chose à boire à Messire Jesus s'il vous plait ..

Léanice venait de s'adresser à moi....

Je m'empressa de m'approcher...


Va rejoindre ton mari... Je m'occupe de Cathy...

Je m'assis à côté de Cathy et posa ma main sur son épaule ... en souriant je lui dis tout bas...

Ne vous inquietez pas tout va s'arranger... si vous avez besoin de quoique ce soit, Briana et moi même sommes la..


Je regarda Cathy...c'était une très belle femme....Elle avait les yeux rouges et gonflés, elle avait dû versé toutes les larmes de son corps...elle etait si bouleversée , mais comment aurait il pu en être autrement? J' avais entendu bien malgré moi ,sa dispute avec Aldric..

Cathy semblait embarassée que Lat s'approche ainsi...

- Euh... Je vais... aller.. Je... crois que je vais aller aider Léa ! Excusez moi pour le dérangement.

Cathy se leva lentement et dirigea vers la chambre jaune...


Je regarda Briana qui semblait inquiète.

- Ne vous inquiétez pas... je vais la suivre...si elle fait un autre malaise je serai derrière elle...

Je me leva et suivit Cathy....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V'là l'métayer et les deux d'moiselles Empty
MessageSujet: Re: V'là l'métayer et les deux d'moiselles   V'là l'métayer et les deux d'moiselles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V'là l'métayer et les deux d'moiselles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
McTYLE's Mansion :: Le Manoir - Rez-de-chaussée :: Grand Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser