McTYLE's Mansion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

McTYLE's Mansion

Demeure de McTYLE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thekingdana

thekingdana


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Humeur : Ca depend ... de beaucoup de choses ....
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Age: 18
Lieu de naissance: Bordeaux

Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ... Empty
MessageSujet: Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ...   Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ... Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:33

Dana, qui avait attendue si longtemps pour rentrer, enfin, dans la maison ... ppfff que dis-je ... le manoir ... de ses 2 amis, rentra et pris tout de suite la direction de la cave. Comme je connais ces 2, ils doivent avoir une cave ... bien ... remplie !!
Une torche a la main, une odeur, tres fine, tres agreable, se fit senti quand elle fut tout en bas des escaliers ( un peu use d ailleurs ).
Elle posa sa torche sur une table, et commenca son exploration.
" Huummmm ... Hummm. Je m'en doutais !! Hummmm. Chateaux Petrus, Chateaux Margaux !! ... Huuummm cyclops cyclops Shocked Le reve !! Et il y en a tellement. Peut-etre que si j en prends une ou deux, personne ne le remarquera... Esperons juste que Mac ne m'attend pas en haut des escaliers. "
Et elle repris sa torche dans la main , une bouteille de Saint-Emilion dans l autre , comme si de rien n'etait.
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ...   Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ... Icon_minitimeMar 20 Jan - 5:13

D'emblée, un léger malaise s'empara de moi.

Je n'en avais pas la certitude, mais j'avais la sensation que quelque chose clochait ici... A la lueur assez vive de la torche j'inspectai les moindres reoins... Rien ne me sauta vraiment aux yeux, cependant, en y regardant de plus près, j'observai des traces noirâtres sur la vieille table de chêne qui trônait au milieu de la salle.

J'y passai un doigt que je retirai noir... noir de suie... Une torche avait été posée là !

Levant mon luminaire au dessus de la tête, je scrutai les moindres recoins de la cave... Je pensai à Don diego, mais cet épisode était déjà lointain et mon vieil ami reparti en Alençon... Non, il y avait autre chose...mais quoi ?...

Je haussai les épaules :

- Bah... Mon vieux Mac, tu te fais des idées...
murmurai-je.

Je me tournai vers les étagères alvéolées abritant les centaines de bouteilles qui reposaient là, tranquillement, vieillissant doucement, bien protégées de la lumière... Chaque crû soigneusement étiquetté, rangé année par année... attendant patiemment que l'on vint en quérir pour les déguster.

Le fief était riche sans être opulent et les Seigneurs de St Amand qui m'avaient précédés avaient su garnir la cave du domaine de nectars, sinon fabuleux, au moins gouleyants et suaves... J'étais reconnaissant à Marie Alice de nous avoir octroyé cette charmante Seigneurie. C'était un rêve pour moi quasi inaccessible qui se réalisait pour notre plus grand bonheur...
De plus pensai-je en rêvant, cette demeure allait bientôt résonner de cris d'enfants... que demander de plus aux Dieux ?...

Je me secouai et entrepris de parcourir les étagères en vue de choisir une ou deux bouteilles qui arroseraient dignement la soirée...

Mon choix se porta sur un vin léger et goutu des coteaux de St Emilion... je tendais la main pour en saisir deux bouteilles lorsque mon regard se posa sur une alvéole vide...

- Tudieu !... m'exclamai-je... Quelqu'un est passé par ici !

Je ne me souvenais pas être venu prélever de ce vin auparavant... je savais Aon peu amateur de vin... quant à la cuisine... c'eût été une hérésie que d'utiliser ce nectar pour une préparation culinaire... Il faudrait que j'en parle à Léa...

Je m'emparai de deux bouteilles et, assez préoccupé, je remontai auprès de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
thekingdana

thekingdana


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Humeur : Ca depend ... de beaucoup de choses ....
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Age: 18
Lieu de naissance: Bordeaux

Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ...   Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:21

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ...   Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hummm ... Ca n a pas l air mauvais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
McTYLE's Mansion :: Le sous-sol :: Les caves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser