McTYLE's Mansion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

McTYLE's Mansion

Demeure de McTYLE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le noir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dondiego

Dondiego


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans, depuis peu
Lieu de naissance: Morannes

Le noir... Empty
MessageSujet: Le noir...   Le noir... Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:33

Dondiego était descendu par cutiosité, il avait fait une erreur.
Il s'était aventurer dans les caves, une bougie a la main, curieux de savoir ce que renfermais le sous sol.
Mac lui avait donner libre circulation a peu pres partout.
Alors qu'il s'était avancé de quelques mètres, sa bougie s'était éteinte, balayé par un vent glacial.
Il avançait a tatons dans l'obscurité, mais, sa grande taille ne l'aidant pas, il s'était violemment cogné le front contre une des pierres qui était fixé au plafond.
Il bascula en arrière, et n'entendit plus rien, juste un bruit sourd qui résonnait dans son crane.
Il reussi, au bout d'un temps indéterminé, a se faire obéir de son corps.
Malgré un gros mal de tête, il parvint a se soutenir sur le murs le plus proche.
Il marcha a l'instinct, bien qu'il savait que cela pouvait être inéfficace.
Il sentit un liquide chaud couler de sa tête, et il savait que, en effet, il s'était perdu.

Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

Le noir... Empty
MessageSujet: Re: Le noir...   Le noir... Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:58

La lourde porte était entr'ouverte, je l'ouvris en grand et avançai mon bras porteur de la torche dans l'embrasure :

- Don... DON !...


Silence.

Je descends prudemment les marches de pierre étroites. Au bas de cet escalier, deux entrées... L'une, à gauche, barrée d'une lourde porte de chêne, donne sur le cellier. Elle est fermée... Bizarre... si Don est allé chercher à boire, elle devrait être ouverte.
Instinctivement, je me suis courbé... je connais bien les lieux et mon mètre quatre vingt dix ne s'accomode guère de la hauteur des plafonds de la cave.
Je vérifies la porte du cellier... elle s'ouvre sans problème en grinçant un peu... j'y jette un coup d'oeil... vide.

Je reviens vers la grande cave située à droite... Au fond de celle-ci s'ouvre l'entrée du souterrain... Pas de DonDiego en vue... le plus inquiétant c'est qu'il n'y a pas la moindre lueur ni le moindre bruit.

Soudain, sous mon pied, un objet roule...je me penche et l'éclaire : La bougie de Don !... éteinte, évidemment.

En examinant le sol, j'aperçois une tache brunâtre, je me baisse et y pose les doigts. Je les en retire couvert d'un liquide poisseux que je ne reconnais que trop bien : du sang !

- DON... DON !!!

Je lèves ma torche au plus haut possible et m'avances vers le fond de la cave... L'entrée du souterrain est là à quelques pas, au milieu du mur du fond barré d'une lourde grille...

La flamme de la torche vacille sous le courant d'air émanant du souterrain... un instant, la lumière faiblit...Les colonnades qui soutiennent le plafond semblent danser au rythme des flammes donnant à l'endroit une atmosphère inquiétante. Je ne suis pas impressionnable, mais ce qui me tracasse, c'est l'absence de mon ami...

- Don... DON !... Bon sang...où es-tu ?...

Un léger râclement à ma droite me fait tourner la tête dans cette direction...

- Don ?... c'est toi ?...

Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
Dondiego

Dondiego


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 76
Date d'inscription : 07/12/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans, depuis peu
Lieu de naissance: Morannes

Le noir... Empty
MessageSujet: Re: Le noir...   Le noir... Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:50

Sa tête était prête a exploser, ses jambes vacillaient, il ne se sentait vraiment pas apte à chercher une sortie. Il s'arrêta donc, car ce n'était pas le bon sens pour sortir, sinon il aurais déjà pu retrouver la porte le conduisant au manoir
Il s'était adossé à un mur, et réfléchissais lentement a ce qu'il pouvait faire, quand une lumière vacillante fit son apparition quelques dizaines de mètres plus loin.
En effet, il était parti du mauvais coté.
Sa fatigue accumulé ces derniers jours ce firent ressentir, il sentit ses jambes se dérobés lentement, bien que ses mains essayaient de la maintenir debout en s'accrochant aux pierres des caves.
La lumière se rapprochait de plus en plus...
Maitre des lieux, ou mauvais présage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le noir... Empty
MessageSujet: Re: Le noir...   Le noir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
McTYLE's Mansion :: Le sous-sol :: Les caves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser