McTYLE's Mansion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

McTYLE's Mansion

Demeure de McTYLE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Welcome Home Mac !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

Welcome Home Mac ! Empty
MessageSujet: Welcome Home Mac !   Welcome Home Mac ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 6:28

Il n'avait jeté qu'un regard distrait autour de lui, perdu dans ses pensées. Certes, il avait entrevu le jardin autour de la bâtisse, mais c'est surtout celle-ci qui emplissait la vue de Mac depuis que les murailles lui étaient apparues au détour d'une allée.

Il ne l'imaginait pas aussi imposante. Miotas, son ceher neveu, lui en avait fait une description mais ce qu'il voyait là l'impressionnait un peu.

Imaginez une forteresse miniature, entourée de douves profondes sur lesquelles un cygne se prélassait nageant paresseusement.

Les pieds dans ces douves, les murailles épaisses et trapues surmontées de créneaux et de tours rondes donnaient au bâtiment une allure imposante... Il s'en dégageait une impression de stabilité, de puissance tranquille... sereine.

Mac s'en réjouit, il aimait ce genre de construction. Rustique, austère même mais sobre et toutefois élégante car, bien proportionnée.
Welcome Home Mac ! Pontle10

Le pont-levis était abaissé et par les lourdes portes ouvertes on distinguait la cour intérieure dallée. Un sentier courait le long des douves et Mac décida d'en faire le tour.

A mesure qu'il avançait, il découvrait les dimensions de l'édifice. Un doux soleil d'automne éclairait les murs d'une chaude lumière ocrée, encore renforcée par la rousseur des feuillages.

Le manoir, extérieurement, avait fière allure et il se sentit plein de reconnaissance envers Miotas. C'est lui qui, en effet, avait découvert ce domaine et l'avait restauré durant l'absence de Mac.

Tout à son admiration, il se retrouva, sans s'en rendre compte, à nouveau face au pont-levis.

Il hésita un long moment. IL savourait cet instant avec une infinie quiétude tant le calme de l'endroit incitait à la paix. Mais aussi il savait que c'était pour lui un instant solennel car, pour la première fois depuis son départ de Cork, il allait se retrouver "chez lui" !

C'est presque religieusement qu'il poussa Big Red pour franchir le pont-levis.

Les sabot du grand étalon résonnaient bruyamment sur les planches du pont. Mac en fut presque gêné. Bientôt, passant sous l'épaisse muraille derrière la lourde porte, il pénétra dans la cour. Des pigeons voletaient dans un bruissement d'ailes feutré. Hermès serait-il parmi eux ?...

Il promena un regard circulaire et constata avec ravissement que l'endroit était propre, soigné... pas une mauvaise herbe entre les dallles... Des fleurs dans des bacs de pierres garnissaient les encadrements de portes et fenêtres.
Avisant un anneaudans la muraille à sa droite, il sauta prestement au bas du rouan et l'y attacha.

Il avait hâte de découvrir l'intérieur de son nouveau "home".

Mais c'est sans précipitation qu'il entreprit d'en faire la découverte... Après tout... Il avait, à présent toute la vie devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
Miotas

Miotas


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 30
Lieu de naissance: Ennis, Éire

Welcome Home Mac ! Empty
MessageSujet: Back Home   Welcome Home Mac ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:03

Des semaines d'absence, sans revenir au manoir, à travailler sans relâche à ma forge. Comme cela me fait du bien de revoir enfin ce pont-levis, mais lorsque je pose le pied sur le bois du pont, un aboiement m'accueille.

* Je ne savais pas que nos gens avait des chiens. Mac serait il revenu? *

Je passe la porte, le gardien s'incline à mon passage. Je le regarde en attendant qu'il se relève. Mais il semble attendre que j'entre.

- Relève toi mon brave. Point n'est besoin de me saluer ainsi lorsque je suis seul.

Il se redresse mais ne me regarde pas pour autant. J'entre dans le manoir. J'entends encore le chien aboyer et me dirige vers lui. Je lui tends la main pour me présenter. Il me renifle et sens l'odeur de la famille. Il se radoucie soudain et le m'accroupis pour le caresser.

- Bonjour le chien, ton maitre est là?

Voilà que je parle à un chien maintenant, il faut vraiment que je passe plus de temps en compagnie des hommes. Je me relève et reprends la direction de la porte d'entrée du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chien

Le Chien


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Le chenil, la maison... e lit du patron.. partout quoi ...
Emploi/loisirs : C'te question... Chien de garde, pardi !
Humeur : folâtre ou grognon... ça dépend
Date d'inscription : 12/11/2008

Welcome Home Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Mac !   Welcome Home Mac ! Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:48

Grawoumpff... grooarr... Waouff Waouff !

Allons bon !... Un intrus ! ... Mouais... l'a pas l'air commode, mais le Balafré et moi, on en a vu d'autres !... L'a pas l'air d'avoir peur... Il tend la main... Allons, ne soyons pas chien... je vais pas le mordre tout de suite, d'autant qu'il me semble reconnaître cette odeur... Elle flottait dans la maison.

Mais qu'est ce qu'il dit ?... Tiens... on dirait le même sabir que le Vieux... et puis, ils ont un air de famille ces deux là... Sans doute la jupette...

Ben v'la qu'il m caresse à présent... Héhéhé... hihihi... noooon... pas là... plus bas... 'core un peu... Mmmmmmmmouiii làààà... c'est bon là !... Y a pas à dire... ils en ont de la chance les humains. Dame, avec tous ces doigrts... nous... juste des griffes... Faut faire gaffe de pas s'écorcher avec ces engins... Sisisisi... Ouaaahhh...

He ben... c'est d'jà fini ??... pffffff. Le voilà qu'il entre dans la maison à présent... bon ... Les patrons ont du monde, moi, je vais faire un tour près du vieux Red.

Mais qu'est ce que c'est encore ???

Un bruit de chariotte cette fois et des cris d'enfants... J'vous jure... j'aurai jamais la paix !!... J'en viendrais presque à regretter les voyages avec le grand Balafré !...

Bon... y a pas... faut que je m'y colle !

GRAOUMMPPFFF... WHOAFFF ! WHOAFF ! HAW... HAW... HAW 8! ...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Welcome Home Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Mac !   Welcome Home Mac ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome Home Mac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
McTYLE's Mansion :: L'extérieur :: Les douves et le pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser