McTYLE's Mansion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

McTYLE's Mansion

Demeure de McTYLE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une arrivée tant attendue ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Briana

Briana


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Manoir de la Famille McTYLE
Date d'inscription : 13/11/2008

Une arrivée tant attendue ... Empty
MessageSujet: Une arrivée tant attendue ...   Une arrivée tant attendue ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:42

Une arrivée tant attendue ... Lor19jw3


Enveloppée dans un grand châle, Briana menait la carriole à une allure constante admirant le paysage verdoyant qui s'offrait à ses yeux .. à ses côtés une jeune demoiselle endormie qu'elle serrait contre elle ..
elle .. Briana .. venait d'être engagée chez les McTYLE, une grande joie l'avait envahie lorsqu'elle avait appris la nouvelle qu'elle avait accepté de suite ..

La jeune demoiselle qui somnolait à ses côtés n'étant autre que la fille de Dame Léanice qu'elle avait eu à charge d'aller chercher chez des amis de la Dame .. adorable enfant souriante, bavarde et pleine de vie .. elle avait remarqué dans le regard azur de la fillette une légère ombre de tristesse passagère, elle savait qu'elle avait traversé des périodes noircies par de tristes évènements et se promit de tout faire pour lui redonner la joie et l'insouciance que tout enfant doit ressentir à cet âge ..

Alors qu'elle regardait la fillette quelques secondes, elle sursauta et vit un lapin traverser le chemin, léger travers de la monture et qui réveilla Haydée ..

- n'ai pas peur mon enfant, ce n'est rien, juste un joli petit lapin qui a surpris quelque peu le cheval .. ramenant la chaude couverture sur leurs jambes .. nous devrions bientôt arriver ..
Revenir en haut Aller en bas
Haydée de Kénéwuik

Haydée de Kénéwuik


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2008

Une arrivée tant attendue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée tant attendue ...   Une arrivée tant attendue ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:21

Le balancement régulier de la carriole avait fini par avoir raison d'elle, elle avait fini par sombrer dans un profond sommeil douilletement emmitouflée dans une couverture et appuyée contre Briana.

Lorsqu'elle avait fait connaissance de la nouvelle gouvernante que sa maman avait engagé, elle s'était sentit un peu méfiante quant à son allure un peu austère, mais elle avait pu lire de suite dans son regard beaucoup de bonté et son visage avait reflété un sourire emplit de douceur .. oh pas autant que celui de sa maman .. mais .. à cette pensée soudain elle pensa tristement qu'elle ne l'avait plus vu sourire comme avant depuis bien longtemps .. elle avait hâte de là retrouver ..de se jeter dans ses bras.. de .. de lui dire combien elle lui avait manqué .. combien elle l'aimait ..

Elle se redressa vivement sur le siège, ses longues boucles blondes virevoltant sur ses épaules, quant au détour du chemin elle put apercevoir, se dressant majestueux .. le Manoir .. elle avait une folle envie de sauter de la carriole et de courir, mais se retint de le faire quand elle sentit la main de Briana là retenir ..

- plus vite Briana ... plus vite .. pointant son petit doigt dans la direction de l'edifice se découpant, imposant, devant elles .. regardes comme c'est beau ..
Revenir en haut Aller en bas
Briana

Briana


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Manoir de la Famille McTYLE
Date d'inscription : 13/11/2008

Une arrivée tant attendue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée tant attendue ...   Une arrivée tant attendue ... Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:32

Elle eut juste le temps de retenir la jeune demoiselle, effrayée quand elle là vit se dresser brusquement ..

- HAYDEE ... veuillez vous asseoir immédiatement, je comprends l'exaltation qui vous gagne mais prenez donc un peu patience.. profitez de la beauté du coin qui s'offre à vous, vous aurez tout le temps de courir une fois arrivée ..

Elle resta sans voix lorsqu'elle aperçut le Manoir, il était d'une grande beauté avec une architecture particulère, lui rappellant étrangement des sensations de déjà vu, sensation de revenir brusquement dans son pays natal..
Des feuilles mortes attaquées par le gel crissaient dans l’ombre des arbres dans la grande allée menant au Manoir, elle pu y apercevoir le pont levis .. celui-ci était baissé .. elles étaient attendues ..

Elle fit stopper la monture se preparant à descendre, quand venu de nulle part elle vit arriver un chien .. non un colosse .. un géant .. aboyant puissamment tout en faisant le tour de la carriole .. elle eu juste le temps de remonter promptement, attrapa l'enfant qui s'apprêtait déjà à lui echapper ..

- ne bougez pas ... ne faites pas un geste .. Dieu d'où peut donc sortir cet animal .. priant afin que quelqu'un vienne vite les délivrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chien

Le Chien


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Le chenil, la maison... e lit du patron.. partout quoi ...
Emploi/loisirs : C'te question... Chien de garde, pardi !
Humeur : folâtre ou grognon... ça dépend
Date d'inscription : 12/11/2008

Une arrivée tant attendue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée tant attendue ...   Une arrivée tant attendue ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:10

Haw !...HAW... HAWHAWHAW !...

C'est journée porte ouverte aujourd'hui on dirait bien !... 'taleur un couple... bien mignon, c'est vrai... y a deux minutes le Bougon... puis v'la une chariotte avec deux femmes !...
Non... rectification... Une femme et une enfant...

L'a pas l'air d'avoir peur la petiote... me fait penser à quelqu'un... Pas comme l'autre qui la prend dans ses bras... Peuh... comme si j'allais les coquer sans sommations !

Z'ont pas l'air rassurées quand même... Je fais si peur que ça ?... Bah, je fais mon boulot quoi.... Waf waf, Grrr... et pis voilà !

Bon, tournons un peu autour de cet équipage... Salut le chwal... ah... t'es une jument... ah oui... en effet. Voyons, la chariotte à présent... Mmmouais... Ben dis donc l'a lair chargée... pauv' le chwal !

Retour à la case départ... un coup d'oeil vers la maison... Pourraient se bouger un peu quand même.. pas que ça à faire moi... D'autant qu'il ne fait pas chaud pour ces humaines ... vont attrappe la mort si ça continue !...

Allez... un p'tit coup de gueule pour la forme :

WAOUFF !... WAOUFFF !...

Ah... Quand même ça bouge là-bas... l'est à peu près temps !... Y a Red qui m'attend là... et pis... j'ai la daaaallleeeeuuuu !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

Une arrivée tant attendue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée tant attendue ...   Une arrivée tant attendue ... Icon_minitimeMer 19 Nov - 8:26

Je laissai Léa s'occuper de Miotas et de nos amis et m'en fus en maugréant un peu, marmonnant entre les dents :

- Boudiou, Conny... bon chien, mais casse-pieds parfois...

J'avançais à grands pas vers les aboiements de mon vieux compagnon... ceux-ci avaient changé de ton...plus de grognements, plutôt de jappements.. presque joyeux...

- Allons, pensai-je... les intrus ne semblent pas être malvenus... Mais qui donc peut arriver au manoir à cette heure ?..

Je n'allais pas tarder à être fixé.

Dans la pénombre, mes yeux s'habituant à l'obscurité, je devinai une masse noirâtre. Un hennissement sonore, immédiatement repris en écho par Ban et Red, me renseigna sur la nature de cette forme sombre... Une chariotte attelée !

M'approchant davantage, je commençais à distinguer les détails de la scène.

Conny tournicotait en jappant autour d'une chariotte sur laquelle, à la place du cocher, se tenaient deux silhouettes enlacées, visiblement apeurées par les aboiements du molosse.

- CONNY !... Bon sang... arrête... je suis là... Paix mon chien...


J'étais à quelques pas à peine, Conny vint se fourrer dans mes jambes en battant de la queue... Il ne semblait pas y avoir de danger... Et pour cause !

Une jeune femme et une enfant se serraient en tremblant l'une contre l'autre. La plus âgée protégeant la plus jeune. Oh... les pauvres... dans la nuit, dans ce froid... Je grondai doucement mon chien :

- Tu n'as pas honte, bandit... regardes... tu as effrayé ces Dames...


A ce moment, la plus jeune sortit la tête du giron de sa protectrice et me regarda une lueur de crainte teintée d'espoir dans ses grands yeux bleus... Immédiatement, je sus où j'avais déjà vu ce regard encadré de magnifiques boucles blondes débordant de son capuchon...

- Haydée... murmurai-je.

Son nom glissa entre mes lèvres comme une cuillerée de miel... Je m'arrêtai un instant... ému, décontenancé, malgré que je savais qu'elle devait arriver ce soir... Par la Déesse... le portrait de sa mère !

- Je suis McTYLE, articulai-je... Pardonnez à mon chien... il faisait son travail... mais si j'avais su... je serais accouru plus prestement.

Je dévisageai gentiment les nouvelles arrivantes et fixai la plus âgée un moment.

- Vous êtes... euh... Briana... c'est cela ?... Nous vous attendions avec impatience... venez...


Je me tournai vers la jument attelée et empoignai la bride lorsque un bruit me fit tourner la tête : Haydée venait de sauter en bas de la chariotte et me rejoignait à la tête du convoi. Nous nous regardâmes un instant puis :

- Jeune damoiselle, si vous préférez marcher un peu, je comprends, la route a dû vous sembler bien longue... mais, donnez moi au moins la main... S'il vous arrivait de tomber et de vous faire mal, votre mère m'arracherait les yeux !


En riant doucement, je pris doucement la menotte glacée de l'enfant et, tenant la bride de l'autre, j'entraînai tout l'équipage à ma suite vers la maison.

Conny gambadait joyeusement autour de nous venant de temps à autre renifler Haydée... comme pour mieux l'identifier... sans doute comprenait-il que, désormais la fillette faisait partie des êtres dont il avait la garde... Un moment, il marcha à côté d'elle. La fillette leva la main et la posa sur son encolure... Conny répondit à cette caresse d'un joli coup de langue sur le nez... Je ne pus m'empêcher de rire !

- Vous voilà adoptée Damoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
Le Chien

Le Chien


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Le chenil, la maison... e lit du patron.. partout quoi ...
Emploi/loisirs : C'te question... Chien de garde, pardi !
Humeur : folâtre ou grognon... ça dépend
Date d'inscription : 12/11/2008

Une arrivée tant attendue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée tant attendue ...   Une arrivée tant attendue ... Icon_minitimeMer 19 Nov - 8:41

Mouarfff...

Pas trop tôt le Balafré !

Y a pas de danger, Mac... faut tout leur dire à ces humains... Ah.. quand même on dirait qu'il a compris... C'est vrai qu'il ne leur manque que la parole, en fait... On y va ? ça y est ? Pffffffff
regardez moi ça !... il en perd ses moyens le grand escogriffe... Faut dire qu'elle est à croquer... enfin... c'est pas ce que je voulais dire..; Elle est mignonne... Voilà ... pffff... Tout de suite !

Bon, v'la aut' chose... la 'moiselle qui veut marcher à présent... Ben, heureusement que le Vieux sait y faire... dans ce noir, elle risque de s'étaler.

L'est mignon, le Boss en père de famille... Mouhhahrrfff... Si je m'attendais ...

Allons, un petit pas de conduite... j'vas me placer à côté de la petite... mmmm... c'est qu'elle sent bon c't enfant !... Et pis, v'la t'y pas qu'elle me fait des papouilles ?... Rrrrrmmmm j'aime ça... Elle est bien gentille ...

Tiens... hop... une léchouille... parait qu'ils adorent ça ,les enfants !...
Revenir en haut Aller en bas
Haydée de Kénéwuik

Haydée de Kénéwuik


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/11/2008

Une arrivée tant attendue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée tant attendue ...   Une arrivée tant attendue ... Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:19

Elle ne tenait plus en place... pourquoi les adultes étaient donc si méfiants ..

- Briana .. ne voyez vous donc pas que ce chien n'est pas méchant, il ne montre pas les crocs il est simplement joyeux ... pfffffffff .. allez laissez moi descendre .. je veux voir maman ..

Mais tout en essayant de se dégager des bras de la gouvernante elle marqua soudain un temps d'arrêt, un homme avançait au loin .. et aussitot le gentil chien s'arrêta de japper .. qui était il ? .. Dieu qu'il était grand .. mais quelque chose l'intriguait plus encore .. et ne pu s'empêcher de murmurer à Briana en lui tirant sur sa cape..

- pourquoi le Monsieur porte une jupe Briana ?...

Elle ne put obtenir la réponse que déjà il était pres de la carriole .. elle le dévisagea un instant en silence .. il avait une .. une .. comment disait donc sa maman déjà .. heuu ... une prest.. prestance remarquable .. voilà .. oui, piouuu... que de mots compliqués, mais il y avait aussi de la douceur dans ses yeux ..

- Je suis McTYLE, Pardonnez à mon chien... il faisait son travail... mais si j'avais su... je serais accouru plus prestement.

Elle sauta de la carriole et s'avançà vers lui, releva la tête avec un sourire en faisant une petite révérence...

- Bonjour Messire Mc..McTYLE .. je suis Haydée .. Haydée de Kénéwuik ..

- Enchanté, jeune damoiselle. Si vous préférez marcher un peu, je comprends, la route a dû vous sembler bien longue... mais, donnez moi au moins la main... S'il vous arrivait de tomber et de vous faire mal, votre mère m'arracherait les yeux !


Elle glissa vite sa petite main dans la sienne et le suivit en sautillant, s'assurant que Briana était enfin descendue .. le chien gambadait autour d'elle en remuant la queue ..

- dis ..Il est à t .. oups .. pardon .. à vous le chien .. il s'appelle comment ? Conny ? c'est çà ? .. à l'appel de son nom le gros toutou s'approcha et elle tendit instintivement sa main pour le caresser ce qui lui valu en retour un magnifique coup de langue sur le nez ... et un grand éclat de rire l'en gratifia aussitot d'un autre ..

- tu .. vous savez je crois qu'il m'aime bien .. et moi aussi je l'aime .. puis tirant un peu sur cette grande main .. elle est ou ma maman ? .. c'est chez t ... heuuu vous ici ? .. c'est grand ...

Les questions affluaient les unes apres les autres, mais une qu'elle n'avait pas encore posé lui vint au bord des lèvres .. elle s'arrêta un instant et leva la tête vers Mac et lui fit un petit signe afin qu'il se baisse un peu ...

- Mac .. je peux t'appeler comme çà hein ? .. pourquoi quand ma maman elle m'a parlé de toi .. elle avait un grand sourire .. comme .. avant ..
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE
Admin
McTYLE


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Limoges ou au Manoir... just lookin for... if you will
Humeur : Stable... au beau fixe depuis peu...
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Lieu de naissance: Cork, Ireland

Une arrivée tant attendue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée tant attendue ...   Une arrivée tant attendue ... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 4:48

Je riais en écoutant le flot ininterrompu du babillage charmant d'Haydée... C'est vrai que les enfants sont curieux et bavards, mais la jolie voix de la fillette m'enchantait...

- Aussi bavarde que sa maman. Me dis-je en souriant.

Mais sa dernière question m'interpella plus que toute autre. Je m'arrêtai donc aussi.

- HOW !... dis-je en tirant un peu sur les rênes pour faire stopper la jument... Briana, sans doute intimidée se tenait un peu en arrière.

Je me tournai alors vers Haydée et, posant un genou en terre, lui pris les deux mains dans les miennes et la regardai gentiment dans les yeux :

- Petite Damoiselle, puisque nous allons sans doute passer beaucoup de temps ensemble, je vais te répondre. Conny, est mon fidèle compagnon depuis bien des années et, oui... il est gentil... sauf si on veut du mal à ceux qu'il aime. Et je crois bien qu'il t'a adoptée !

Je portai mon regard vers le Manoir, la fillette le suivit en tournant la tête en direction d ela bâtisse :

- Ce Manoir, est ma maison, en effet, mais désormais, c'est aussi la tienne puisque tu vas y retrouver ta maman...


Je luis pris délicatement le menton et plongeai mon regard dans le sien, avec une infinie tendresse.

- Vois-tu Haydée, ta maman et moi, nos nous connaissons depuis fort longtemps... tu étais encore un bébé... Et, nous avons passé de bien mauvais moments... chacun de notre côté. Puis un jour, il y a peu, nous nous sommes retrouvés, ici, à Limoges. Et, d'un seul regard, nous avons compris ce que nous cherchions... Nous l'avons trouvé l'un en l'autre. Ta maman et moi... eh, bien... nous nous aimons... beaucoup... très fort. Tu comprends, n'est-ce pas ?

J'avais du mal à exprimer ce que je ressentais... la petite m'écoutait attentivement, je crus déceler un sourire sur sa frimousse dans la pénombre. Une boule d'émotion me nouait la gorge. je lui caressai les cheveux doucement en poursuivant :

- Petite Haydée, tu vas retrouver ta Maman dans quelques instants, mais auparavant, laisse-moi te dire ceci : J'ai demandé à ta maman si elle voulait m'épouser... et je crois que c'est à cela que tu dois son sourire... d'avant, comme tu dis. Je me devais de te le dire moi-même, par respect pour toi.

Je laissai un instant mes paroles faire leur chemin dans sa jolie tête blonde avant de poursuivre :

- Enfin... oui, tu peux m'appeler Mac ! dis-je en riant.
- Allons... rentrons à présent ! Il fait un froid à ne pas laisser une jolie Damoiselle dehors.

Puis, me tournant vers la gouvernante qui frissonnait :

- Venez Briana... vous avez besoin, vous aussi de vous réchauffer un peu.

En me relevant, j'enlevai Haydée dans mes bras en riant et empoignai les rênes :

- Allez, HOP!... à la maison tout le monde... Toi aussi, brigand !... dis-je en m'adressant au chien

C'est dans cet équipage que nous arrivâmes au perron du Manoir. Puis avec un clin d'oeil à la fillette, d'une voix forte et joyeuse qui fit rire l'enfant, je claironnai :

- HOLA, CÉANS !!... N'Y A-T-IL DONC PERSONNE POUR ACCUEILLIR DES VOYAGEURS ÉREINTÉS !!

Il 'en fallait pas davantage pour que Conny se joigne à ma voix en un tonnerre d'aboiements joyeux et sonores.
Revenir en haut Aller en bas
https://mctylerr.forum-actif.net
Briana

Briana


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Manoir de la Famille McTYLE
Date d'inscription : 13/11/2008

Une arrivée tant attendue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée tant attendue ...   Une arrivée tant attendue ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:52

Rassurée par l'arrivée de Messire McTYLE, je descendis enfin de la carriole .. la jeune Haydée ayant sauté la première, toujours prête à courir de tous cotes .. apres avoir attrapé ma besace contenant mes quelques biens, je suivais la petite troupe, attendrie de voir l'homme et l'enfant faire connaissance mais surtout heureuse de sentir déjà cette complicité qui s'était installée dés le premier regard ....

- Venez Briana... vous avez besoin, vous aussi de vous réchauffer un peu

Apres avoir remis en place mon écharpe, je pressai le pas afin de les rattraper ..

- je suis ... je suis .. Messire McTYLE, il est vrai que la température n'est pas idéale ce soir et je dois avouer que la fatigue du voyage commence à se faire sentir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée tant attendue ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée tant attendue ...   Une arrivée tant attendue ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée tant attendue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
McTYLE's Mansion :: L'extérieur :: Les douves et le pont-levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser